Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 6:41 pm Sujet du message: Proposition de MEGA PIRATE Ã PAU le 1 et 2 mars 2014. |
|
|
Bonsoir à tous!
J'organise à PAU le week-end du 1er et 2 mars une nouvelle "MEGA PIRATE" dans les grandes salle du club.
Cette grande partie sur deux jours ou je me propose d'être maître de jeu se déroulera suivant les règles navales ITAT déjà jouées et selon des règles simplifiées très proche d' AN ARGAD et MOUSQUETS ET TOMAWAKS pour la partie terrestre.
il y aura minimum 5 tables de 10m de long sur 1.6m de large au 4/5e de mer et quelques emprises coloniales (maximum de 4 ports
/ 3 îles et 4 îlots / 1 zone de forêt vierge.
Le but pour les gouverneurs sera de faire prospérer sa colonie. Le but des capitaines marchands sera de faire du commerce lucratif.
Le but des capitaines de frégate sera de défendre la colonie. soit 3 joueurs minimum par colonie.
un groupe de deux pirates maximum avec une île comme port d'attache est également proposé dont le but sera de s'emparer de cargaisons à son profit.
Pour tous un trésor pourra être récupéré à condition de trouver le premier indice qui se trouvera sur l'une des 6 îles ou îlots inoccupés.
Pour éviter la course à l'armement il n'y aura pas de bateaux de plus de 20 canons au maximum (10 par bordée).
Des cartes évènements pourront être tirées en cas de 1 au dés qui seront utilisée sur le champ ou bien conservée pour une meilleure utilisation.
La logistique des déplacements sera prise en compte comme lors de la première MEGA.
J'aimerais guider le jeu seul ou à deux pour que celui-ci soit équilibré ; tourne autour de la géostratégie et ne soit pas une recherche éperdue du combat naval à tout pris.
GOLDFINGER _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mes compliments pour l'organisation l'évenements
J'ai 2 questions
Doit on connaitre des règles obligatoirement avant de jouer ?
Doit on ramener des figouzes obligatoirement ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les règles :
NAVALES : celles-ci sont assez simples et feront l'objet d'un TUTO avec photos avant la MEGA
TERRESTRE : même chose, un TUTO fera en sorte d'expliquer très simplement tout ça.
J'ai personnellement 5 bateaux (1 frégate / deux brigantins de commerce et deux sloops )que je peux prêter pour l'occasion.
En ce qui concerne les figurines j'ai environ 60 français / 50 pirates ou miliciens / 40 civils / 10 indigènes / 7 "esclaves" que je peux mettre là aussi à disposition des joueurs.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il est en effet judicieux d'au moins connaitre les bases de la règle ne serait ce que pour chacun puisse apprécier ce MEGA week-end.
Notre dernière MEGA nous a quelque peu perturbé faute de joueurs confirmés.
La règle navale " DE L'ILE DE LA TORTUE A TRAFALGAR" ITAT est assez facile à jouer pour autant que des les premières minutes de jeu, les mécanismes soit expliqués (mais la lecture la règle reste la base de chaque jeu).
Quoi qu'il en soit, les MEGAVENTURES PIRATES telles que nous avons l'habitude de les organiser restent rapidement appréciables, et je ne vous parle même pas du lieu de cette nouvelle rencontre...
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Oups je crois que je vais devoir larguer quelques canons par dessus bords l'occasion rêvé d'inaugurer une nouveau type de pêche à la grenade  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous BARCA. Quel camp peut tu jouer?
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sera donc avec BIAK 40 !
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
biak40 Capitaine

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Je plussoie!!!!!!!!!!  _________________ «Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.» Napo |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Avec mention spéciale pour les troupes de débarquement....
AVEC DES ÉCHASSES "pas très pratiques dans les sables mous..."
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Nos ancetre viking nous auront appris des techniques autrement plus efficasse mais je prends , on sait jamais, en cas d'impondérable  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Present ! Sauf impondérables et si on me prête de quoi jouer !
Par contre j’amène le rhum !
Thierry Tournicoti _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
|