Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurèl Général de division
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 10:01 am Sujet du message: afrika korps |
|
|
Voici comme promis les photos de mon armée.
Les panzer IV
les panzer II
d'autres véhicules : camions et sdkfz
La Horsch et le Sdkfz 232
J'ai aussi environ 2 compagnies d'infanterie qui ne sont pas soclées et du personnel pour les véhicules qui n'est pas peint
J'ai aussi ce camion
mais je ne sais pas si il a été utilisé en afrique du nord ni dans quelle armée |
|
|
|
ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
il y a de quoi faire en effet
2 conseils vu que comme moi tu a de la recuperation et donc des peintures differentes
Si tu veux repeindre 1 (ou plus) véhicules, prend la bombe de type "decapfour", et une boite hermetique pour mettre la ou les vehicules dedans.(boite de bonbon Aribo pour moi)
Tu asperge ton matos dedans et tu ferme la boite durant 24/48h et tu passe sous l'eau, Ã refaire 2 fois si il le faut
Pour peindre plein de vehicules, moi j'ai opté pour la bombe de peinture resultat niquel...sinon le pistolet mais + cher et + d'entretien.
Sinon il faut enlever les plaques de protection de ton PzIV
Et une question, les Sdkfz251 ce sont des versions C ou D ?
tu trouvera la difference ici :
http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Drawings/Files/Site.htm
c'est l'arriere qui change...moi j'ai peint en gris des version D _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ton camion c'est un Krupp Protze utilisé par les allemands en Afrique du Nord.
Par contre, si tu veux jouer "réaliste", pas de protections latérales pour les chars à cette époque (Tes Pz IV à canon long semblent être des ausf G qui, me semble t il, ne sont utilisés qu'en Tunisie) ni de SdKfz 251 ausf D (il me semble que celui à qui il manque une roue en est un...).
Belle petite armée, en tout cas, qui ne demande qu'à être terminée !
Edit : Heu... Je vois que Ludzig m'a grillé en terme de réaction ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les bombes de peinture on peut aussi les trouver dans des magasins de maquettes ?
J'ai gardé les protections latérales car cette été je fais une partie avec mon oncle, mon frère et mon cousin avec pour champ de bataille les vallées italiennes (une table de ping pong ). Je joue les allemands et comme je vais utilisé le panzer IV...
POur le Sdkfz 251, Marcur a vue juste, celui sans roue est un ausf D
Sinon, il y a un Panzer IV ausf G, un autre ausf H et deux ausf D
J'ai aussi un Pak 37 mais il est en réparation, une roue cassée pendant le trajet en voiture
J'ai aussi un side car mais il manque une roue, encore une !!!
Je cherche des motocyclistes allemand. A part Italieri, je n'ai pas trouvé de références, il y en a d'autres? |
|
|
|
ludzig Maréchal
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de canon long sur les PzIV Ã al elamein 2 ?
Pour les plaques sur les cotés, si tu veux jouer en AFN et en Italie alors il faut faire un choix en effet de les laisser ou les enlever ou tout acheter en double sinon
Je compte socler (depuis des lustres ) mes jeep/motos car à force de jouer les roues cassent systematiquement
Pour les motard, regarde sur le site plasticsoldierreview, il me semble que HAT en vend...mais pas en tenue tropical.....
Il y a Earlinger qui en vend d'ailleur, je devais lui prendre...mais mon divorce me prend mon temps...et mon argent (pas les maquettes par contre )
Il va falloir prevoir une partie pour la rentrée alors ???
Ou mieux dans le jardin en aout
Mes vehicules Anglois sont dans le meme etat, et je dois avoir une douzaine de char rital et anglois à monter/peindre...bref me manque que l'africakorp _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
Pas de canon long sur les PzIV Ã al elamein 2 ? |
Si des ausf F2... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ça risque de revenir chère tout avoir en double!
Vu que apparament ces panzer IV n était en afrique, je vais laisser les protections
Je ne suis pas le seul c est vrai que c est assez embettant, surtout d avoir à les recoller plusieurs fois de suite
Ah Dans ces conditions je ne vais pas griller la politesse
Oui ça sera un bon teste pour mon armée il faut juste que je vois avec mes parents l organisation des vacances |
|
|
|
ludzig Maréchal
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je te rassure tu peux jouer avec du G plutot que du F2 avec moi
Pour les shurtzen il faut le dire au debut de la partie, c'est juste moins zoli
Pour les vacances, t'inquiete pas j'ai pas encore poser mes derniers jours pour le mois de mai
Et je sais si je part avec mes potes fin aout ni dans quel sociétés je serais d'ici la
Pour le moment il faut monter/peindre
Pour les bombes, regarde le post dans la rubrique peinture qui en parle (post de moi meme), Ã noter que depuis il y a des Army painter il me semble.
La seule boutique que je connais et qui vend des tamiya est à Bondoufle.
Je peux allez regarder à place clichy la semaine prochaine si dans la boutique Warhammer il y a des bombes de peinture.
Sinon pour revenir au sujet, je te conseil de prendre 6 PzIII pour équilibrer tes forces, soit du PSC vendu par 3 soit du Italeri vendu par 2. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
Willdorf Général d'armée
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas Aurél,dans la boîte four-tout du grand Père, on tachera de trouver des roues! C'est regrettable car mes forces stoperont sans retenue tes blindés! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça laisse un flou, le brouillard de guerre
Et acheter aussi .... Puis détruire sur le champs de bataille
Pour les panzer III c 'est ce que je pensais faire. Il faut que j'en trouve en magasin
Je ne fanfaronnerait pas trop à ta place, mes panzers vont te rejeter à la mer, après avoir détruit tes troupes!! Montenoisoni ne sera jamais prise !
Et l'aviation germano (sur)-italienne (peut etre ) matraquera tes pauvres troupiers au sol
Surement... |
|
|
|
ludzig Maréchal
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
les magasin c'est pas ce qui manque en genral c'est plus l'argent
entre poto et donc via un cheque tu a Barca qui en vend a un tres bon rapport prix.
Le lancierbleu est une bonne boutique française qui accepte les cheques.
Si tu compte payer par paybal, il y a pas mal de site étranger, moi je suis passé par 2/3 en Angleterre(et meme en Grece ) sans soucis (il faut pas commander de bombe de peinture qui prennent pas l'avion). _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Oui pas faux
Ok , pas de liquide par contre
Le lancier bleu c est juste sur internet ou il y a aussi une boutique ? |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux payer en espèces, il y a Euromaquettes qui est la boutique la mieux pourvue de Paris en 1/72.
Le Lancier bleu sera probablement là au Salon de la Maquette, Porte de Versailles, en juin prochain et lui vend des bombes de peinture ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j ai été voir plusieurs fois , ils ont beaucoup de choix, j ai acheté des chars et des véhicules mais jusqu'à présent il n avais pas de panzer III
Mais maintenant j ai le numéro, j appellerai avant de me déplacer |
|
|
|
ludzig Maréchal
|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Le Lancier bleu sera probablement là au Salon de la Maquette, Porte de Versailles, en juin prochain et lui vend des bombes de peinture ! |
Tiens il faudrais que je me bloque la date, j'avais zappé
En meme temps je viendrais avec des especes pour acheter des bombes pour peindre pas mal de matos
Tu monte Marcur cet année _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
|