Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 8:31 pm Sujet du message: Champs souples |
|
|
Je vous avais parlé un jour de mettre un peu de relief dans les décors que je trouvais un peu plat... Premier test aujourd'hui avec des champs souples. Les champs en eux-mêmes ne posent guère de problème mais c'est le journal que j'ai mis en dessous qui semblent ne pas aller, ils ne font pas de reliefs assez ronds... Si vous avez des idées, je suis preneur! merci à vous
 _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque système a ses limites ! Perso, je trouve ça plutôt pas mal...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jean,
Sincèrement ça rend vraiment bien!
Tu démontres à quel point une table de jeu nécessite d'un minimum de relief pour prendre réellement vie. Si le journal ne te convient pas, je pense que du polystyrène (expansé, le blanc avec les bulles blanches qui se travaille très facilement) pourrait résoudre une partie de tes soucis! Tu peux commencer à le tronçonner au cutter ou avec une petite scie et ensuite adoucir les angles au papier de verre.
Une fois glissé sous ton tapis, il aura l'avantage de ne pas se déplacer ou avoir l'effet "ressort" du journal qui peut faire glisser tes unités.
Tes champs souples rendent vraiment super bien. C'est basé sur un tapis en coco?
Autre idée pour tes reliefs, avec un sac plastique suffisamment solide (genre sac poubelle), le remplir de sable et le tour est joué une fois fermé correctement. Tu peux changer l'aspect de tes collines selon ton bon vouloir.
Je suis fan de ta table de jeu en tout cas. Les couleurs collent hyper bien les unes avec les autres.
Le Colonel |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 5:53 am Sujet du message: |
|
|
... Géniale l'idée du sac plastique remplie de sable !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Change de journal.
Essaye le Figaro ou Libération.......bon je  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Salut Jean,
Sincèrement ça rend vraiment bien!
Autre idée pour tes reliefs, avec un sac plastique suffisamment solide (genre sac poubelle), le remplir de sable et le tour est joué une fois fermé correctement. Tu peux changer l'aspect de tes collines selon ton bon vouloir.
Je suis fan de ta table de jeu en tout cas. Les couleurs collent hyper bien les unes avec les autres.
Le Colonel |
tout pareil que le Colonel.
Avec la plage à mes pieds, je cours acheter des sacs poubelles..
Petit intermède.. u en es-tu de tes soclages allemands Jean? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Autre petit intermède : Où en es tu avec la peinture de mes figurines Olivier ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 10:21 am Sujet du message: Re: Champs souples |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
Si vous avez des idées, je suis preneur! merci à vous  |
Mis à part le sac de sable, qui est une excellente idée, il y a aussi le coussin comme celui que l'on pose sur les lits/canapés
L'idéal étant qu'il ne soit pas trop rembourré...
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
on peut jouer sur un matelas à eau...
Faut juste que les chars tirent à blanc...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ou pour une version "bataille navale" de BK  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Ou alors, une bataille de scaphandriers waffen SS contre des gars de la 101ème US -en opération aquatique- avec leurs méduses-parachutes...
Et des Panthers de la kriegsmarine, à longs périscopes et schurzen-ballasts, tirant des obus-torpilles sur des bancs de Sherman à nageoires, cachés qu'ils sont derrière les laminaires...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Autre petit intermède : Où en es tu avec la peinture de mes figurines Olivier ?  |
c'est bien ce que je me disais... y'a une bande d'écorcheurs qui prennent la poussière dans un coin qui ne sont pas à moi....
un coup d'Army painter et ils repartent.. faut juste que j'en rachète.. tu les auras fin juillet dernier carrat...  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! Je suppose que tu comptes m'envoyer tes Sherman par la même occasion...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai revendu! |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Et des Panthers de la kriegsmarine... |
Ah non !
Pas la Kriegsmarine !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|