|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Ao� 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Post� le: Mer Juil 30, 2014 3:51 pm Sujet du message: le tir intensifs |
|
|
Nous avons aussi testé cecilors de notre grosse partie du 26 juillet :
Tir intensif: ( évolution de 2013 non reprise en 2014)Dans les cas désespérés, un char ou un canon peut effectuer un tir intensif et faire deux tirs par tour (ou 3 s’il a CdF2). Le joueur utilise un dé de couleur pour le jet pour toucher. S’il obtient « 1 » sur le dé de couleur, le canon s’est enrayé (ou est à cours de munitions). Le tir intensif est interdit pour les canons de 120 mm et plus.
C’est assez efficace je dois tir et permet de faire face à certaines situations.
Mais je proposerai plutôt ceci
un char ou un canon peut effectuer un tir intensif et faire plusieurs tirs par tour :
Pour effectuer son tir intensif le joueur effectue un test d’expérience pour le second tir, avec un malus de -1 pour le troisième et -2 pour le 4eme ect
Ce qui signifie que les élites peuvent potentiellement tirer 4 fois, les vétérans 3, les conscrits 2…..
Mais, il y a un mais !!!
Lorsqu’il lance les D6 pour toucher, l’un des 2D6 est de couleur et si ce D6 fait 1 au second tir, 1.2 au troisième tir 1.2.3 au troisième tir 1.2.3.4 au 4eme tir le canon est enrayé.
Ceci permettrait peu être de mieux représenter les cas désespérés ( comme le tir intensif allemand sur des vagues d’assauts russes)
Cette proposition pourrait faire partie des règles optionelles et pourrait être payante en terme de budget.
Derni�re �dition par RV le Jeu Juil 31, 2014 6:45 am; �dit� 1 fois |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Post� le: Mer Juil 30, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir "gouté" en tant que cible du CdF2 de la part de 20 et 37mm, c'est mortel  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|