Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loktar Colonel

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:49 pm Sujet du message: Loktar |
|
|
Bonjour, je m'appelle Loktar.
Enfin, non, je ne m'appelle pas vraiment Loktar, c'est uniquement pour les besoins de la blague. En vérité, je m'appelle François, 29 ans bientôt 32, et généralement sur internet, je porte le pseudonyme d'Aubustou. Je travaille à Paris mais je préfère quand même revenir fréquemment en Corrèze pour peindre le matériel.
Mais ici, ce sera Loktar. Parce qu'en fait, je suis le crypto-gaulliste patenté qui s'est mis dans l'idée de refaire tout le 501e RCC de la 2e DB, évoqué par le Colonel Muller ici.
En fait, je connais l'animal depuis l'âge de 14-15 ans où à la sortie d'un cours, de ma bouche est sorti le mot "StuG", je ne sais plus à quelle occasion. Ca a dû faire tilt car il a fusé comme un missile pour me demander mon avis sur le véhicule sus-mentionné. Bon, j'y connaissais pas plus que le bête encart que j'avais lu dans un Science&Vie Junior sur la Seconde Guerre, mon trip à moi, c'étaient plutôt les avions. Il a donc fallu se rattraper niveau connaissances.
Et puis, il y a quelques mois, j'ai décidé de reprendre la peinture sur maquettes et figouzes (j'ai un escadron de Space Marines peint aux couleurs de la Garde impériale, oui celle de Napoléon...). Puis à cause du Colonel, je me suis retrouvé à faire du matériel Seconde Guerre Mondiale. J'ai dit direct: 2e DB. En particulier, les unités du GT Warabiot comme le 501e RCC et la 9e Cie du Régiment de Marche du Tchad que je trouvais cocasse avec tous ses vétérans de la Guerre d'Espagne. Et puis aussi le Souffleur 2 de Jean Gabin., une fois que j'aurais trouvé des M10 qui me plaisent.
En plus de ça, j'ai une unité de la 21. PzDiv en Normandie qui est en cours de formation.
Enfin, je lorgne sur de l'Indo depuis que MadMat a commencé à faire la promotion de ce théâtre sur les forums de Wargame
En dehors du 15mm, je suis en train de monter plusieurs armées en 6mm mais cette fois dans un cadre un peu plus balkanesque 1990.
Et pis voilà . _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans la bande des kangourous Loktar,
A moins que ce ne soit du bon kevlar, ou un bonhomme ko, ou alors encore un bizarre kit, si ce n'est une bière à la kryptonite...
Enfin bref, bienvenue à BK !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu à toi _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 3:52 pm Sujet du message: Re: Loktar |
|
|
Loktar a écrit: |
mais je préfère quand même revenir fréquemment en Corrèze pour peindre le matériel.
|
Quand j'ai lu le nom de ce beau département, j'ai su qu'un nouveau "malade" venait d'arriver dans le service, et qu'il devait s'agir d'une relation d'un autre malade déjà présent depuis quelques temps
Bienvenue à toi, Loktar  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Blackhussard Général de brigade

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Loktar |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le fofo Loktar !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu à toi
Fais gaffe ici il y a plein de malade
En tout cas j'approuve ton choix d'armée Française
Il me semble pas qu'elle est combattu contre des français ?
A moins que ce soit le matos etrange qu'elle comporte  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fran...Loktar
Comme tu le verras, c'est à l'intérieur que le forum dévoile toutes ses richesses.
N'y vois aucune invitation à venir te frotter à l'Afrika Korp mais sache que ce serait un honneur pour moi de te faire découvrir les pyramides.
Je poursuivrai en disant d'ailleurs que le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son œil déformant, ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.
Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.
Dépêche toi de peindre tes shermans de la 2èmeDB et tes PzIV de la 21 ème histoire qu'on poste quelques beaux compte rendus sur le forum!
N'oublie jamais que tu n'es que toléré ici, toléré!
Et sinon bah, bienvenue!
Le Colonel |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 6:44 am Sujet du message: |
|
|
salut, Bienvenue
 _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Et bien merci beaucoup pour cet accueil chaleureux
Citation: |
En tout cas j'approuve ton choix d'armée Française Cool
Il me semble pas qu'elle est combattu contre des français ?
A moins que ce soit le matos etrange qu'elle comporte Rolling Eyes |
Le Colonel Müller voulait une unité pour affronter ses Engliches en Normandie. A ma connaissance, il y avait la Lehr, la 21. PzDiv et la 12. SS-PzDiv face à eux durant les premiers jours. Commme le grand montait déjà la Lehr et que les Waffen-SS, c'est pas ma marque préférée, j'ai décidé de prendre la 21. Le matos exotique à base de français, c'est du bonus (un bonus qui revient un peu cher selon les prévisions d'achat d'ailleurs...).
En plus, on peut attacher le sPzAbt 503 à la 21. Ce petit punch supplémentaire ne sera pas de trop, cette pauvre PzDiv qui se baladait avec des Pz IV et des Pz 38(t)
Sinon, non en effet, elle n'a normalement pas affronté la 2e DB, ou alors peut être en Alsace à l'occasion. _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
, j'ai décidé de prendre la 21. Le matos exotique à base de français, c'est du bonus (un bonus qui revient un peu cher selon les prévisions d'achat d'ailleurs...).
En plus, on peut attacher le sPzAbt 503 Ã la 21.
|
Pour faire les blindés de la 21eme Panzer tu as :
FOW a environs 9€ pièce
QRF à environs 6 livres pièce ou
Gamming model à 4€ pièce ( résine)
Pour mon scenario opération Goodwood j'avais opté pour du gamming model parce qu'il m'en fallait beaucoup.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5220&postdays=0&postorder=asc&start=0 _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci RV! J'ai regardé les modèles de U304(f), tu as une préférence envers l'un ou l'autre modèle, indépendamment du prix? _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci RV! J'ai regardé les modèles de U304(f), tu as une préférence envers l'un ou l'autre modèle, indépendamment du prix? |
Dans l'ordre:
FOW parce qu'en general tu as les equipages avec. belle gravure,. les vehicules sont en plomb ( chenilles canon ) et en résine ( la caisse).
les véhicules et les figurines sont en génaral un peu plus grosses que els autres marques.( peter pig par exemple)
QRF, tout en plomb j'ai commencé avec leurs modèles,( il y a 5/6ans) la gravure est très satisfaisante. Leur gamme est complète.( vehicules et infanterie)
Gamming Model, c'est de la résine. Il y a des modèles introuvable ailleurs:char 2c laffly porte 47 mm.
Tu as aussi peter Pig, petite gamme de véhicules mais gamme infa,terie complète.
Plus chère que QRF.
Donc à choisir pour la 21eme panzer je prendrais du QRF si je devais m'equiper pour les véhicules. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
|