Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 10:23 pm Sujet du message: Drapeaux |
|
|
Quelqu'un pourrais m'indiquer comment fabriquer un drapeau russe échelle 15mm ? ... merci  _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pitivier,
Personnellement j'ai utilisé un tissu très fin du type vieux mouchoir de nos grand-mères qui a eu la bonne idée de se rigidifier après avoir subit plusieurs passages de peinture acrylique.
Ce n'était pas pour un drapeau russe, mais pour du napoléonien ceci dit le principe reste le même et il est tout à fait envisageable de rajouter les deux symboles auxquels on pense immédiatement! J'avais pu faire l'aigle bicéphale de la sainte mère Russie sur le drapeau en question.
Je te conseille par contre de peindre d'abord la pièce de tissu avant de découper, car les bords de la pièce ont tendance à s’effilocher sous les assauts du pinceau.
Ceci qui peut être solutionné avec un peu de colle à bois, mélangée avec la peinture dans la première couche. Les couches suivantes étant destinées à atténuer le rose résultant du mélange rouge/blanc de la colle à bois.
J'avais essayé avec du papier, mais franchement le résultat n'était pas au rendez-vous. Réaction du papier par rapport à la peinture, aspect plissé aux intersections et une rigidité dans la tenue que toute la bonne volonté du monde n'était pas parvenue à atténuer.
Rien de mieux que du tissu pour représenter du tissu! La seule condition est de mettre la main sur un morceau qui fasse l'affaire et qui ait un maillage adéquat!
Le Colonel |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Je récupère l'opercule metalique qui couvre les bouchons depinard.
Je le coupes aux dimensons souhaitées, peint, vernis et après, y'a plus qu'à lui donner une forme de vague... |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Astucieux, seul truc...je n'aime pas les épinards... mais cela me donne de nouvelles pistes de réflexions... Merci! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
Astucieux, seul truc...je n'aime pas les épinards... mais cela me donne de nouvelles pistes de réflexions... Merci! |
tu as tord, le pinard s'est plein de tanin ( pas de tas de nains)
a consommer avec ou sans modération..... _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:43 am Sujet du message: |
|
|
oh la la... merci RV, je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de pas commun avec ces boites d'epinards!... je visionne beaucoup mieux à présent, je vais d'ailleurs ouvrir une bonne bouteille ce soir
A votre santé !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Monnez Colonel

|
|
|
 |
|