Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blackhussard Général de brigade

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu le sujet avec la peinture de mes L6/40
 _________________ Nos bombes sont très précises...elles touchent toujours le sol. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très beaux blindés et merci de relancer le sujet !
J'ai été passablement occupé ces derniers mois et les mois prochains idem, je te MP à ce sujet...
A plus ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les chars moyens :
 _________________ Nos bombes sont très précises...elles touchent toujours le sol. |
|
|
 |
Thomas Lieutenant

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très joli! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de mettre un peu de carburant sur le sujet quand même...
Du kérosène en l’occurrence...
Un Sparviero, pas encore tout à fait fini (échappements moteurs et écaillages non faits) mais bon l'esprit est là ...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
bravo... c'est super... |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bigrement chouette cet "épervier"! Le camouflage si typique (ça me rappelle Corto Maltese!) est hyper bien rendu, chapeau Caporal! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux,
C'est vrai qu'il y a une dimension imaginaire particulière à l'armée Italienne, liée à Corto Maltese ; la guerre racontée par un Italien, dans un ton romantique à souhait, et qui n'a que peu à voir avec les exactions commises en Somalie par exemple.
Un combat des colonies qui est de toutes façons perdu d'avance face aux puissants, reste en simple héritage la conscience des enjeux, la trace qu'on laisse.
Et la beauté des avions...
Allez, zou, il faut que je le finisse ce zoziau...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
oui il est magnifique cet avion comme toujours. _________________ Nos bombes sont très précises...elles touchent toujours le sol. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le voilà fini, avec ses fumées d’échappement et un peu de métal par ci par là (très léger)...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Caporal Von Jackson"]
C'est vrai qu'il y a une dimension imaginaire particulière à l'armée Italienne, liée à Corto Maltese ; la guerre racontée par un Italien, dans un ton romantique à souhait, et qui n'a que peu à voir avec les exactions commises en Somalie par exemple.
Un combat des colonies qui est de toutes façons perdu d'avance face aux puissants, reste en simple héritage la conscience des enjeux, la trace qu'on laisse.
Et la beauté des avions...
quote]
Ce ne serait pas plutôt "Dans un ciel lointain" d'Hugo Pratt
J'ai une idée similaire, faire un détour par le Soudan, imaginaire campagne pour rejoindre la Somalie et faire voler tous les vieux coucous du coin! Trois petits scénarii ( Reconnaissance- Infanterie attaque- et Choc final) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cet album, il faut dire que je n'ai pas lu tant que ça de BD de Hugo Pratt...
Un peu étrange quelque part, j'aime beaucoup le dessin, mais quelque chose m'a limité... je ne sais quoi...
Pour la Somalie, Mirliton fait de très belles figurines de soldats autochtones pour ce front... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
MadMat Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Blackhussard a écrit: |
J'ai ajouté une petite note de scénario en bas de page que j'avais oublié et qui va modifier un peu les stratégies des 2 camps
 |
Je ne connaissais pas cette discussion, mais je me permet de récupérer ce scénar pour le jouer éventuellement avec Xavathor.
On modifiera sans doute les effectifs pour coller avec ce que l'on a (plus d'Italiens pour l'Axe, plus de FFL pour les Allies), mais ça vaudra le coup de le tester, il a l'air sympa ... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
L'Opération Crusader étant un sujet qui me passionne, je ne peux m'empêcher de faire quelques commentaires !
Durant cette opération, le char dominant, côté britannique, c'est justement... le Crusader ! Dommage d'y mettre des A10 et A13 qui sont plutôt relégués à la défense des EM des DB.
De même, les Mk VI sont passés dans les unités reco des DI, mais vu la faiblesse de leur blindage, surtout pas en soutien de l'infanterie !
A cette époque les obusiers de 5,5 inch sont encore des 4,5 inch ! Donc un peu moins létales. Côté modèle, pas de souci, la forme est la même !
Du côté de l'Axe, les Pz III E me chiffonnent, jamais lu qu'un seul d'entre eux aient traversé la Méditerranée. Les remplacer par des F ou des G me paraîtrait plus conforme. Quant aux chars italiens M14/41, pas sûr que les 1ers soient déjà arrivés en Lybie car si 41 est la date de conception de l'engin, il y a toujours un long délai, en Italie de ce temps là , pour passer à la production proprement dite. Pourquoi de pas mettre des M13/40 aux caractéristiques si proches ?
Bonne bataille en tout cas !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce projet dort dans un placard depuis pas mal de temps...
Pourquoi pas le jouer vers mai-juin ? le temps de se remettre aux pinceaux pour des troupes du désert...
Je souhaite en tout cas à Mad Mat et Xavathor une belle bataille !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|