Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 6:10 pm Sujet du message: CR UN PONT SUR LA VISTULE |
|
|
Hé coucou
Vue qu'il fait aujourd'hui un temps de yankee à Marseille, autant en profiter pour se faire une partie de blitzkreig avec mon fils et faire mon PREMIER compte rendus.
Mon fils choisis de jouer Allemand et donc moi les Russes
Mise en place de la table.
Il a qu'un endroit ou il peut passer c'est le pont.
Je place un retranchement près de la rivière, et 3 autres autour du pont.
Je place mon canon anti-char en embuscade juste en face dans le retranchement, quelques plaquettes sur le flanc droit de fusiliers ainsi que dans les maisons qui bordent la rivière et sur le flanc gauche mes ppsh. Mes 2 T34-85 sont en quinconce protégés par les maisons. VOUS NE PASSEREZ PAS.
Tour 1 / il fait rentrer ses 2 Panther G les lances un sur le pont et l'autre sur son flanc droit. Je fait mes tirs de d'opportunités mais je les rates lui fait feu et rate aussi.
Tour 2 / ils arrivent.
Il joue ses 2 panther et il me dégomme un t 34 mon 2eme fait feu et l'immobilise il rate son test et son char est abandonné
Tour 3 / Il prend l'initiative et fait un mouvement avec ses grenadiers vers le pont mais se fait allumer par mes fusiliers qui protègent mon aile droite un quart son démoralisé et le reste ratent leurs tirs.
il envois son tigre sur le pont et se fait immobiliser par mon canon mais l'équipage reste dans le char.
Tour 4 / je prend l'initiative et décide de ne rien faire et de réserver mes tirs sauf mon t 34 qui le clous sur place et cette fois ci il rate son test.
il essaye de tirer sur les maisons avec ses grenadier je subit quelques touches mais pas de pertes .Ses panzer grenadier son dans les Sdkfz 251/1 ils devrait pas tarder a faire une action.
Tour 5 / c'est lui qui a l'initiative il lance ses Sdkfz 251/1 sur mon aile gauche pour me faire un assaut mon canon fait sauter un Sdkfz avec ses hommes dedans et les 2 survivants attaque la maison mes ppsh en flinguent 2 plaquettes et 3 autres sont démoraliser son assaut a échoué et je pense que sa partie aussi Héhéhé
Et oui il abandonne.
Comme vous pouvez le constater je suis un mauvais photographe j'avais fait plusieurs photos mais elles étaient flous. J'en ferai d'autres pour sa revanche
J'espère avoir assuré un minimum pour ce CR
J'ai trouvais ce scénar un peu chaud pour l'allemand. L'avez vous déjà fait??? si oui quand pensez vous.
merci de m'avoir lu
A+ _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR !
Un tel goulot d'étranglement est toujours difficile à gérer pour l'attaquant, surtout quand il n'a pas d'artillerie pour assaisonner l'autre bord ! Des fumigènes pour progresser jusqu'au pont n'auraient pas été un luxe.
Côté soviétique, je n'aurais pas fait mieux question placement. Après il y a toujours les aléas des dés...
Tes photos ne sont pas si mauvaises et elles permettent de bien visualiser presque toutes les actions.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Belle table et bon compte rendu. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ton premier compte-rendu ! J'aime bien tes maisons et blindés, et l'ambiance générale ; pour la stratégie, le pauvre attaquant n'avait guère de choix tactique...
En quelque sorte, il lui fallait mettre le pied sur le pont-piège à loup en espérant que le ressort ne fonctionne pas, que les os soient plus solides que l'acier, ou qu'on aie assez de réflexe pour lever le pied à temps...
Sachant qu'il y a d'autres pièges à loups dans les maisons...
Gloups...
Je plaide pour un gué en plus la prochaine fois et de l'artillerie pour l'attaquant !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 7:55 am Sujet du message: |
|
|
chouettes...
-table
-figurines
-compte rendu
on en redemande
merci |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ce beau CR _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos compliments
J'en ferai d'autres
A+ _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
MadMat Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
ça c'est du beau décor urbain!
Merci pour ce CR. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Scénario pas simple et cr très sympa merci!  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 2:41 pm Sujet du message: beau cr |
|
|
Très beau compte rendu, belle table et belles figurines. Ca donne envie d'en voir plus. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
|