Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 2:50 pm Sujet du message: Canon enrayé |
|
|
Quand un canon enrayé fait "1" sur son test de réparation, il devient inutilisable. Que deviennent alors les servants ? Est-ce qu'on les place sur la table ? Le canon compte t'il comme une perte ?
J'ai la même question avec une MMG ou HMG qui s'enraie.
Une solution radicale serait d'enlever cette possibilité. Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite". |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Une solution radicale serait d'enlever cette possibilité. Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite". |
Entièrement d'accord  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".
comme Lug  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
RV a écrit: |
Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".
comme Lug  |
Ça me va aussi 😀 |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vais supprimer cette possibilité de "destruction" (qui vient directement de Squad Leader).
Par contre je reviens sur la réparation avec un test d'expérience : ca me semble maintenant trop facile de réparer une arme. L'enraiement se produit rarement, si la réparation est facile, quel est finalement l'intérêt de s'embêter à faire des tests tout le temps ?
Exemple : Des PzGrenadiers Elite ont une HMG : A chaque tir elle a 8% de chance de s'enrayer. Si c'est le cas, elle a 66% de chance d'être réparée. Donc même si elle tombe en panne ca ne durera pas longtemps ...
A ce moment là autant enlever la possibilité d'enraiement : on ne garde que le test pour les munitions limitées et la panne des canons sur un double 1. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais il reste 34 % et une mmg ou une hmg qui ne fonctionne pas peut changer le cour d'un assaut
Je suis pour garder la possibilité d'enraiement
+1 Ok je vais supprimer cette possibilité de "destruction" (qui vient directement de Squad Leader). _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 31, 2015 1:03 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour le test d'expérience
+1 pour ne plus détruire les MG sur enrayement
mais je suis pas forcément pour lorsqu'il s'agit de limiter les munitions ! Une unité MG est censée en représenter plusieurs, coûte relativement chère et est parfois un atout maître dans certaines situations Ca devrait rester une règle alternative pour des scénarios où des troupes se retrouvent non ravitaillées je pense  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pour la règle d'enrayement des armes de soutien avec réparation sur un jet d'ex réussi. ça permet de garder les servants avec l'arme en question et de ne pas les séparer.
On peut aussi inscrire cette règle en option (pour ceux qui ne la jouent pas ou qui n'y pensent pas, comme moi). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la règle d'enrayement ajoute un petit stress amusant.
Mais je suis pour ne pas perdre définitivement l'arme.
Alors pour palier la facilité de réparation pourquoi ne pas imposer une réussite de 5+ ou 6+ au test; sans autre modificateur. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 6:03 am Sujet du message: |
|
|
+1
Je pense qu'il faut rester simple en effet ; si une unité a enrayé son arme, elle peut réparer sur un 5 ou 6 (je crois que le 6 est un peu périlleux on peut attendre quelques tours avant de réparer, et c'est à mon avis compromettant pour toute la partie). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part je reste favorable aux test d'expérience pour remettre en service une arme, une unité d'élite étant plus entrainée que des conscrits , il me semble plus évident que les premiers réparent plus vite l'arme. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Les deux visions sont cohérentes et peuvent être jointes, on peut en ce cas proposer une réparation de l'arme basée sur l'expérience, à 4+ pour de l'élite, 5+ pour du vétéran, 6 pour du conscrit...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Les deux visions sont cohérentes et peuvent être jointes, on peut en ce cas proposer une réparation de l'arme basée sur l'expérience, à 4+ pour de l'élite, 5+ pour du vétéran, 6 pour du conscrit...  |
Donc il faut dire cela comme ca: "Pour remettre en service une arme enrayée, le joueur effectue un test d'expérience avec un malus de -1."
Question: ce test d'enrayage sera t-il applicable aux canons et au blindés? _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais ceci :
"Pour désenrayer une arme, on jette un D6 : sur un 5, l'arme est remise en service ; une unité de conscrits qui fait tente la réparation a un malus d'un point, une unité élite un bonus d'un point".
Et je pense que ce devrait être la même chose pour un canon ou un blindé (qui en fait n'est qu'un canon -doublé d'une MG- protégé et mobile). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Suffit juste de dire qu'il faut faire un test d'expérience, on a déjà avec
ce dernier les malus, bonus non ?
D'accord avec les canons aussi... Mais ils ne tirent pas dans le tour par
contre... Cela prend du temps d'enlever un obus qui a fait long feu par
exemple
Tir à mi-efficacité pour les mitrailleuses, pour refléter la même chose,
le temps d'enlever la bande ou la cartouche bloquée dans la culasse.
Suffit de préciser dans chaque chapitre correspondant...
Par exemple :
Désenrayer une arme collective
Une arme enrayée pourra tirer de nouveau à mi-efficacité sur un test
d'expérience réussi. Elle retrouvera sa pleine capacité au tour suivant.
Désenrayer un canon
Les servants d'un canon antichar ou d'un véhicule, peuvent tenter de
remettre en service leurs armes avec un test d'expérience, si réussi
l'arme redevient opérationnelle au tour suivant.
Après ce n'est que mon avis  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
|