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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Juin 05, 2015 4:16 am Sujet du message: Coup Critique |
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Voici une proposition : on peut soit l'ignorer, soit la mettre en règle optionnelle soit l'inclure dans la règle standard. Ca ajoute un peu de "fun" sans être très compliqué.
Coup critique d'un tir HE ou AP
Sur un résultat de 12 (à condition que la chance de toucher soit au moins de 10+ on obtient un coup critique. L’obus a touché un point vulnérable, est rentré par une fenêtre ou une meurtrière …
- Si la cible est un blindé, on prend alors le blindage arrière avec un bonus de +2 pour la destruction
- Si la cible est de l’infanterie, l’unité est détruite (pas de JS donc) et on double les dés de dégâts supplémentaires (un canon de 75 fait 6D6 au lieu de 3D6). |
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Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Juin 05, 2015 5:19 am Sujet du message: |
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Merci de cette nouvelle proposition, perso j'aime bien le 12 naturel qui est une touche/destruction automatique... Pour l'infanterie je ne ressens pas trop la nécessité d'un coup critique, les dés indiquent déjà si on touche ou pas... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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RV Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Ven Juin 05, 2015 6:48 am Sujet du message: |
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Je comprends "quand un canon ATG tire un obus AP et q'il fait un "12" non modifié avec 2D6, il beneficie du bonus de + 2 pour la destruction( prendre la valeur du blindage arrière.
Quand un canon ATG tire un obus HE sur un batiment et qu'il fait un "12" non modifié, l'unité visée est détruite et la puissnce HE du canon est doublée et les unités dans les 5 cm de la plaquette détruite en subissent les effets.
Mais pourquoi sur un 10+ seulement?
Pour ma part ca me va bien, dans le corps de règle ou optionelle. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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Thomas Lieutenant

Inscrit le: 22 Déc 2014 Messages: 49
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Posté le: Ven Juin 05, 2015 7:07 am Sujet du message: |
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C'est vrai que ça peut être fun à jouer.
Pour le 10+ seulement je le vois comme ça: Si tu dois toucher sur un 11/12, ça signifie que l’artilleur vise pas vraiment, d'où l'impossibilité de faire un CC. Au contraire des autres ( donc qui touche au moins sur un 9) qui ont la possibilité de tirer un points précis du blindé et risque donc de provoquer un CC. |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mar Juin 09, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
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C'est bien ça : si on touche seulement sur 11 ou 12 pas possible d'avoir un coup critique.
Le CC contre l'infanterie correspond à l'obus qui tombe en plein milieu du groupe et tue presque tout le monde.
Le CC contre blindé signifie qu'on a touché un point sensible de la tourelle, un épiscope ... |
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Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mar Juin 09, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
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Je reviens sur le fait de doubler les dégâts pour les unités adjacentes.
Je pense qu'un coup qui tue tous les soldats d'une unité est un tir très précis qui touche sa cible, ça ne veut pas dire pour autant que la puissance soit multipliée et fasse plus de dégâts aux alentours.
D'où je pense que si le coup critique est retenu pour l'infanterie, il ne faudrait pas doubler les touches adjacentes. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Thomas Lieutenant

Inscrit le: 22 Déc 2014 Messages: 49
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Posté le: Mar Juin 09, 2015 3:28 pm Sujet du message: |
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D'accord le le Caporal, le fait de doubler me semble un peu trop fort |
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Wismerhill Maréchal

Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 607 Localisation: Normandie
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Posté le: Mar Juin 09, 2015 3:34 pm Sujet du message: |
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J'aime bien le "coup critique" sur un 12 pure.
Je trouve par contre un peux Double peine le fait de cumuler le +2 et la valeur de blindage arrière.
Exemple : Tir "chanceux sur un panther => Tir réussi avec un bonus de +5 (+ la valeur AC (6 pour un Sherman) + les 2D6 soit 2 au minimum). On serait à 1 point de l'immobilisation, rien qu'avec les facteurs !
Pour l'infanterie détruite par contre ça me va...
J'ai cependant un problème avec les touches réparties sur les plaquettes à côté. |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mar Juin 09, 2015 8:50 pm Sujet du message: |
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OK, nouvelle proposition (modifiée) :
Coup critique d'un tir HE ou AP
Sur un résultat de 12 (à condition que la chance de toucher soit au moins de 10+ on obtient un coup critique. L’obus a touché un point vulnérable, est rentré par une fenêtre ou une meurtrière …
- Si la cible est un blindé, on effectue un test de destruction avec un bonus de 1D6.
- Si la cible est de l’infanterie, l’unité visée est automatiquement détruite (pas de JS donc) et on les dés de dégâts supplémentaires normalement.
On enlève le coup critique sur le test de destruction |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Mar Sep 01, 2015 8:26 am Sujet du message: |
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Je prends enfin le temps de lire toutes les discussions c'est vraiment très intéressant bravo!!
Juste pour la dernière phrase il semble manquer un mot "et on ??? les dés" _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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aurèl Général de division

Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 208 Localisation: paris
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Posté le: Mar Sep 01, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
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J ai peut être mal ccompris mais "la chance de toucher soit au moins de 10+" signifie qu on peut faire un CC si pour toucher il est nécessaire de faire 10 11 ou 12.
Mais si j ai bien compris à les messages précédents ce n est pas l optique de la règle un CC ne pouvant être réalisé que dans des conditions optimales de tirs.
D ou une certaine confusion dans mon esprit  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
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aurèl Général de division

Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 208 Localisation: paris
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Posté le: Mar Sep 01, 2015 4:54 pm Sujet du message: |
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Si le CC critique est interdit au tir "aléatoire" à 11 12, le mot juste serai : "toucher sur au plus 10+" enfin c est comme ça que je perçois la règle _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
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Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 5:40 am Sujet du message: |
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En relisant ce post, je ne comprends pas le sens de la limitation à 10 en chance de toucher pour pouvoir faire un CC.
Un 12 naturel serait suffisant à mon sens.
Cela veut dire qu'on ne peut pas faire un CC sur un résultat de deux dés inférieur à 10, et ce alors que la cible est touchée ?
Pour moi, tout coup au but pourrait à mon sens devenir un CC.
On pourrait avoir une autre limitation de ceux-ci, par un autre jet de dé6 après le 12 naturel (sur un 4-5-6 CC) ce qui traduirait le coté particulièrement chanceux du tir... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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RV Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 6:39 am Sujet du message: |
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Il faut le comprendre comme cela:
En tir direct vous avez une chance de toucher votre cible entre 3 et 12.
si lorsque pour toucher cette cible vous n'avez , par exemple que 6 Ã faire et que vous faite 12, ce ne sera pas un coup critique, parce que vous aviez 50% de chance de toucher la cible.
Mais dès qu'il vous faut 10+, 11+ voir 12+ vos chance s'amenuisent donc toucher releve de l'exploit et faire un 12 montre que vous avez particulièrement bien visé.donc que vous meritez un bonus. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 7:11 am Sujet du message: |
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Je comprends pas ce qui limite les chances d'un coup précis? Quelles que soient tes chances de base tu as toujours la même possibilité d'un coup précis / critique à mon avis. Le 12 me parait une très bonne solution. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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