Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
RV a �crit: |
Mais dès qu'il vous faut 10+, 11+ voir 12+ vos chance s'amenuisent donc toucher relève de l'exploit et faire un 12 montre que vous avez particulièrement bien visé.donc que vous méritez un bonus. |
Je crois que tout est affaire d'interprétation ici ; on peut aussi dire que plus la chance de toucher est ténue, (cible petite, mouvante, dans la fumée etc) plus diminue la possibilité de faire un coup critique dans ces circonstances.
Je pense que le 12 naturel qui fait une touche automatique (quand bien même il faudrait faire plus pour cela) devrait être mis en adéquation simple avec le 12 naturel au test de destruction.
Le tir est considéré comme critique à 12 au second test, tout simplement.
On ne compte pas ni les malus de distance, ni le blindage de la cible et évidemment pas la capacité antichar du tireur, qui peut être faible.
N'importe comment un élément important de la cible a été touché et rend celle-ci définitivement hors d'usage. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 9:15 am Sujet du message: |
|
|
+1
Simplifions, simplifions !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Ao� 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
marcur a �crit: |
+1
Simplifions, simplifions !  |
Un 12 non modifié avec 2D6 est toujours une touche automatique et devient coup critique d'un tir HE ou AP .
Sur un résultat de 12 l’obus a touché un point vulnérable, est rentré par une fenêtre ou une meurtrière …
- Si la cible est un blindé, on effectue un test de destruction avec un bonus de 1D6.
- Si la cible est de l’infanterie, l’unité visée est automatiquement détruite (pas de JS donc) et on lance les dé HE en fonction du calibre pour les dégats supplémentaires normalement.( si autre plaquette dans les 5 cm) _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |

|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
allez, vendu !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'il y a une confusion ici.
Il y a coup critique si le jet pour toucher fait 12 ET que la chance de toucher était de 10 ou moins.
Donc si pour toucher il faut faire 11 ou 12 alors un "12" touche mais n'est pas un coup critique.
C'est pour éviter qu'un tir réussi dans des circonstances très défavorables soit automatiquement un coup critique. |
|
|
 |

|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux...
Un 12 naturel, s'il faut faire 10 ou moins avec les deux D6 pour pouvoir toucher* est un coup critique.
Dans le principe, une cible relativement aisée (proche ou de peu de protection par ex.) permet plus facilement l'obtention d'un tir précis et/ou destructeur. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'avais rien compris... Très bien comme ça alors. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Ao� 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Post� le: Mer Sep 02, 2015 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est plus clair 10+ ou moins = coup critique, j'avais aussi compris l'inverse par ce qu'ecrit dans la réponse d'Hervé :"Coup critique d'un tir HE ou AP
Sur un résultat de 12 (à condition que la chance de toucher soit au moins de 10+ on obtient un coup critiquecela aurait du etre " de 10+ ou moins "
] _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Post� le: Jeu Sep 03, 2015 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais "10 ou moins", 10+ ça suggère 10, 11, 12... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|