| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Lun Mai 02, 2016 6:52 am    Sujet du message: Tir direct des canons * |   |  
				| 
 |  
				| J’ai aussi une question , histoire de faire un levé de doute Il est écrit dans la règle que les canons * ne tirent exclusivement des obus HE. Si  le tir sur infanterie et canon ne pose aucun soucis  quid du tir sur blindé.
 Je prends le cas du STUG III B, armé d’un canon B75*. Il peut faire du tir indirect et du tir direct.
 Voila comment je le joue :
 Tir direct : jet pour toucher, donc une touche auto en cas de succès.
 Ensuite la puissance HE du 75* étant de 3D6 je lance les dés et le blindé est touché sur 5+.
 Il faut 2 touches pour faire tester le blindé en tir HE, donc la touche auto est annulée et il faut faire au moins 1 fois  5+ pour toucher le blindé.( donc si 3x5+ trois tests avec le bonus de tir venant du dessus ).
 Comment le jouez vous ?
 En tir indirect :
 Doit t-on diviser par deux la puissance HE d’un 75* , puisque dans la règle, il est écrit qu’un canon sur table est moins puissant qu’une batterie et que la puissance d’un tir indirect d’un canon sur table est divisée par deux arrondi à l’inférieur.
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| marcur Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 03 F�v 2010
 Messages: 6628
 Localisation: Vaucluse
 
 | 
			
				|  Post� le: Lun Mai 02, 2016 7:04 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne me souviens plus exactement quand (41-42 ?) mais les 7,5 cm courts allemands vont être dotés d'obus à charge creuse pour gérer les blindés ennemis. Est ce pris en compte ? _________________
 Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Lun Mai 02, 2016 7:52 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | marcur a �crit: |  
	  | Je ne me souviens plus exactement quand (41-42 ?) mais les 7,5 cm courts allemands vont être dotés d'obus à charge creuse pour gérer les blindés ennemis. Est ce pris en compte ? |  dans la règle le panzer IV début de guerre a l'obus HEAT (mais pas le stug)
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ZaRodina Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 14 Mar 2016
 Messages: 128
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mai 03, 2016 2:56 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Aucun char dans Blitkrieg n'utilise le tir indirect. A moins que j'ai raté quelque chose mais je pense que c'est une extrapolation de ta part car seuls les canons notés "Ob" sont abilités à réaliser du tir indirect comme les canons automoteurs par exemple. 
 Ton Stug III B a une valeur antichar contre les blindés de 4 l'astérisque * le note comme étant un 75 court. Pas plus pas moins.
 
 ZaRodina "Pas aussi compliqué que l'on ne croit"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sunihanble Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 11 Oct 2011
 Messages: 1467
 Localisation: 59 Nord
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mai 03, 2016 4:22 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | ZaRodina a �crit: |  
	  | Aucun char dans Blitkrieg n'utilise le tir indirect. A moins que j'ai raté quelque chose mais je pense que c'est une extrapolation de ta part car seuls les canons notés "Ob" sont abilités à réaliser du tir indirect comme les canons automoteurs par exemple. 
 Ton Stug III B a une valeur antichar contre les blindés de 4 l'astérisque * le note comme étant un 75 court. Pas plus pas moins.
 
 ZaRodina "Pas aussi compliqué que l'on ne croit"
 |  
 Pas extrapolation juste une demande de clarification;)
 page 27 paragraphe munitions:
 Les canons dont le canon est suivi d'un symbole "*" ne peuvent tirer que des obus explosifs ((HE)
 Cette phrase porte a confusion.
 
 Mais en effet page 81 dans le chapitre artillerie sur table seul les automoteurs avec canon de type OB peuvent effectuer le tir indirect.
 
 doute levé
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ZaRodina Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 14 Mar 2016
 Messages: 128
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mai 03, 2016 5:08 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | RV a �crit: |  
	  | Pas extrapolation juste une demande de clarification;)
 page 27 paragraphe munitions:
 Les canons dont le canon est suivi d'un symbole "*" ne peuvent tirer que des obus explosifs ((HE)
 Cette phrase porte a confusion.
 
 |  Effectivement, je comprends mieux le doute qui t'habitait. Je pense que cette précision permet entre autres, de justifier la différence de puissance AC à calibre égal. Un 105* a 5 en AC alors que le 105 a 6 en AC par exemple. Cela se retrouve pour la majorités des autres calibres employés sur des blindés.
 
 Bref, ce bout de phrase mériterait presque de ne pas figurer dans le bouquin. Si ce n'est pour apporter une précision historique.
 
 ZaRodina "Mutualisation des lectures"
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |