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Regle de "pining" dans BK ?

 
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sundaysoldier
Général de corps d'armée
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Inscrit le: 02 Oct 2015
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Regle de "pining" dans BK ? R�pondre en citant

Salut,

Je suis encore sur mes compos de figs, et j'ai toujours pas acheté la regle, en lisant les compte rendus et autres reviews sur le net, j'ai pas eu l'impression de voir une mécanique type "pining" dans BK, c'est à dire obliger une unité à "baisser la tete" sous un tir pour la neutraliser et pas forcément éliminer des soldats ?


merci
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mg51700
Maréchal
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 4:53 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est pas plutôt une notion que l'on trouve dans des jeux d'escarmouche ?
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Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
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sundaysoldier
Général de corps d'armée
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Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 4:54 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, on la trouve aussi dans des jeux à l'échelle de la compagnie. Une section/platoon à couvert peut trés bien se retrouver bloqué sous le feu d'une batterie de MG (par exemple), sans forcément subir (trop) de pertes, mais etre empéché d'agir du fait de la situation.
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Demarkation
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 5:17 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est une question qui a entrainé de longs débats, si ma mémoire est bonne, sur le forum, à propos de la V2.

Effectivement, c'est le statut "démo" qui fait office de "pinned/cloué".

A première vue, cela peut paraître sévère, mais en le jouant, ça passe très bien car l'état démo peut être très temporaire et n'entrainer de repli obligatoire que sous certaines conditions Wink
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"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"


Derni�re �dition par Demarkation le Mer Mai 25, 2016 5:51 pm; �dit� 1 fois
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sunihanble
Maréchal
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 5:41 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

il y a aussi le tir de suppression lors d'un assaut : une plaquette qui subit un tir de suppression avant un assaut perd en efficacité de riposte.
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Demarkation
Maréchal
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Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 5:52 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Très juste, j'avais oublié cette "innovation" bienvenue Wink
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"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
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sundaysoldier
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Messages: 285
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 6:06 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci !

J'avais vu la regle "demo", mais je préférai avoir confirmation avant de m'avancer Wink

Donc on peut etre "demo" sans nécessairement perdre des unités, et à fortiori, on peut donc attaquer une unité dans le but de la bloquer via un résultat "demo", sans espoir (ou intention) de causer des pertes ?



Et du coup si "demo" fait office de "pining", je suppose qu'il existe des regles de déroute et autre ?
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sunihanble
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 6:24 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand tu tires sur un adversaire
En cas de touche réussie:
soit l'unité adverse sauvegarde donc = tir raté
soit elle est démo = tir réussi pour le tireur mais sans pertes pour la cible ( l'équivalent du pinned down pour ma part)
Soit elle est éliminée.

A savoir qu'une unité démo peut être ralliée au tour suivant si elle n'a pas été détruite par un assaut .

Quand tu attaques un unité ( un corps à corps)
Il n'y a pas de démo, le combat se poursuit jusqu'à l'élimination de l'adversaire.
La nouveauté est dans le tir de suppression , je ne vais pas m'étaler mais en gros plus l'unité attaquée a subit de tirs avant l'assaut moins elle pourra riposter avec des tirs puissants , qui plus est elle peut se retrouver démo à la suite de ces tirs de suppression et ne pas pouvoir riposter.
Donc soit démo ,soit tirs de riposte moins puissants:ce qui pour ma part correspond aussi au pinned down

Il a des petites nuances pour les unités démos qui subissent un assaut
S'il n'y a que des unités démos( c'est à dire non soutenues par une unité "valide") lors d'un assaut ( corps à corps ) celles-ci sont automatiquement détruites .
Par contre si elles se trouvent dans un couvert lourd elles peuvent tenter de fuir ( test d'expérience) et faire ensuite un mouvement de déroute.
J'espére que cela répond à ta question.
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sundaysoldier
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MessagePost� le: Mer Mai 25, 2016 6:40 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Ouaips, ça me rassure, c'est pris en compte, ensuite c'est une question de vocabulaire et de mécanique propre à la regle.

merci !
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