|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 7:18 am Sujet du message: Contenance des bâtiments |
|
|
Bonjour à tous
Une petite question concernant le nombre d'unités que peuvent contenir les bâtiments.
En effet nous avons au début construit nos propres bâtiments avec des tailles respectables puis acheter des bâtiments plus petits qui ne peuvent accueillir physiquement plus de 2 ou 3 plaquettes lorsque le bâtiment possède 2 étages.
En lisant la règle j'ai lu que les bâtiments représentaient en réalité un groupe de construction.
Du coup existe-il une règle qui indique combien on peut mettre de plaquettes dans les décors?  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je sache, il faut que "ça tienne" dedans, point barre !
Il n'y a qu'une seule condition pour le tir vers l'extérieur des unités dans un bâtiment...cf la fin de mon post
Effectivement, comme pour les troupes elles-mêmes (socles de trois/quatre figurines qui en représentent une dizaine, figurine de mortier ou de MG qui en représente deux, etc...) les bâtiments, à l'échelle de BK, constituent une "abstraction" : là où nous voyons une "maquette" de bâtiment, on peut imaginer qu'il y en a plusieurs...mais plus ou moins accolés, tout de même !
(Ca vaut aussi pour la végétation, n'est-ce pas Caporal )
De même, Hervé Caille propose que, sauf convention contraire entre les joueurs, toutes les faces d'un bâtiment soient censées comporter des ouvertures, permettant à l'unité (ou aux unités) située(s) à l'intérieur de tirer vers l'extérieur...à condition que le socle soit contigu à la façade ou se trouvent, au moins imaginairement, les ouvertures  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Celtish Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'acc c'est clair comme ça merci!
Mais ça m'interpelle quand même car un ensemble de maison est bien capable d'accueillir une section voir une cie. Or un décor sur une table ne le peut pas...
Du coup les maisons de Loïc sont soit trop petites soit le soclage officiel est trop grand... Va falloir y réfléchir...  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
La règle usuelle pour le cantonnement d'une troupe à pied, c'est 250 hommes/hectare...donc tu peux faire tenir ta compagnie dans moins de 10 000m2, mais ça ressemblera un peu au métro à 6 heures !
Je suppose que la plupart des bâtiments de Loïc permettent de loger un socle ou deux par niveau, voire trois pour les plus grands (en dehors des bâtiments industriels, s'entend...)
Dans un contexte de déploiement en milieu urbain (y compris village/hameau), tu évites en réalité de trop concentrer tes hommes, au cas où un pélot malencontreux ne viendrait frapper le bâtiment où ils se trouvent
Disons, pour imager, que tu ne déploiera rarement plus d'un groupe de combat, si possible, dans un bâtiment de taille moyenne (entre 100m et 200m2 au sol, par exemple), soit une grosse maison, un petit immeuble, etc...
Dans un plus petit bâtiment, du type petite maison (<100m2 au sol) tu ne déploiera pas plus d'une équipe (4-5 hommes)
Pour déployer une section entière, tu ne descendra pas en dessous de 200/250m2 au sol) soit un petit bâtiment public (gare, école, poste, etc...) ou artisanal/petit industriel (ferme/atelier) etc...
Donc, au final, même si les bâtiments à l'échelle du 15mm paraissent "trop petits" pour caser nos troupes, quand tu prends en compte les usages de déploiement en milieu urbain, ça colle plutôt bien !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
La règle usuelle pour le cantonnement* d'une troupe à pied, c'est 250 hommes/hectare...donc tu peux faire tenir ta compagnie dans moins de 10 000m2, mais ça ressemblera un peu au métro à 6 heures !
Je suppose que la plupart des bâtiments de Loïc permettent de loger un socle ou deux par niveau, voire trois pour les plus grands (en dehors des bâtiments industriels, s'entend...)
Dans un contexte de déploiement en milieu urbain (y compris village/hameau), tu évites en réalité de trop concentrer tes hommes, au cas où un pélot malencontreux ne viendrait frapper le bâtiment où ils se trouvent
Disons, pour imager, que tu ne déploiera rarement plus d'un groupe de combat, si possible, dans un bâtiment de taille moyenne (entre 100m et 200m2 au sol, par exemple), soit une grosse maison, un petit immeuble, etc...
Dans un plus petit bâtiment, du type petite maison (<100m2 au sol) tu ne déploiera pas plus d'une équipe (4-5 hommes)
Pour déployer une section entière, tu ne descendra pas en dessous de 200/250m2 au sol) soit un petit bâtiment public (gare, école, poste, etc...) ou artisanal/petit industriel (ferme/atelier) etc...
Donc, au final, même si les bâtiments à l'échelle du 15mm paraissent "trop petits" pour caser nos troupes, quand tu prends en compte les usages de déploiement en milieu urbain, ça colle plutôt bien !
* en plein air _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Celtish Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis 2x convaincu... (je ....).
D'acc donc une plaquette par niveau dans une maison normale sachant qu'une plaquette représente entre 3 et 10 hommes c'est donc logique.
Merci pour la démonstration! Ca me parle plus comme ça.  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
victoire Colonel

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 108 Localisation: Saint Julien Du Sault 89330
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous dans tous vos commentaires ,pour moi le Sniper mérite un
Soclage plus petit vu le nombre de figurine qu'il représente et déjà plus facile a placer exemple ( un clocher ) voila simplement un choix perso bonne journée  _________________ Accepter l’idée d'une défaite,c'est être vaincu
Maréchal Foch |
|
|
 |
Celtish Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 9:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le même...  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Compte tenu que le soclage FOW est un peu plus grand que le soclage "officiel" de la règle nous procédons ainsi au club:
Ont regarde combien de plaquettes 3x3 (pour le15mm) peuvent rentrer dans le bâtiment sans se chevaucher.
Dans le cas de bâtiments plein ou qu'il n'est pas possible d'ouvrir la dimension Lxl est prise en compte. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
victoire Colonel

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 108 Localisation: Saint Julien Du Sault 89330
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la même réflexion ,sinon la V3 est bien par contre des coquilles dans les listes des blindés à nous de rectifier bonne soirée _________________ Accepter l’idée d'une défaite,c'est être vaincu
Maréchal Foch |
|
|
 |
michoD Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Sep 26, 2016 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour jouer en 6 mm , c'est encore plus compliqué .Dans une maison , aucune unité ne tient...
Je pense monter des groupes de batiment sur des base de 7,5 * 7,5 , les batiment collés sur ces bases . le nombre d'unité sur chaque bord pourrait etre differents , selon l'emplacement des batiments . Les unités ne pourront occuper que les espaces libres. |
|
|
 |
Solosu Général de brigade

Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier la notion d'abstraction, à la fois pour les plaquettes de troupe et pour la représentation des bâtiments  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|