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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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michoD Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 260 Localisation: CHILE
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Posté le: Mer Mai 10, 2017 6:36 pm Sujet du message: tir direct HE ou artillerie |
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Lors d'une partie , j'ai utilisé un char AVRE pour deloger enemi dans une maison .
Il s'agissait d'une MG un peu bruyante .
Mais voila que le AVRE eu rate son tir , penalisé par le malus unité infanterie a couvert. dans ce cas ne serit il pas interessant d'estimer ou arrive le tir rate , masi c'est un autre sujet de discussion.
Hors vu le type d'usage du AVRE , qui etait prevu pour detruir de la brique et du beton armé , je me pose la question si l'objectif etant un batiment , dans l'espoir de le demolir , nous ne devrions pas utiliser le bonus objectif grande taille , c'est la maison.
Je pense avoir bien compris bien le principe du tir HE ,mais donnez vous en general la possibilit'e au joueur de choisir entre vise l´enemie ou bien vise le batiment ? En cas de visée du batiment , l'unité ne prend pas de touche automatique .
Merci pour votre aide toujours tres utile. |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Sam Mai 13, 2017 10:36 am Sujet du message: |
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Bonjour.
J'ai regardé la règle, et n'y a rien pour viser précisément les unités d'infanterie ou les canons légers dans les bâtiments, sauf le tir au jugé page 51, sur les cibles camouflées ou en placement caché.
Même le jeu Bolt Action dans sa version 2 prévoit le cas.
Donc, après réflexion, j'ai une idée de règle à tester, une variante du tir au jugé, qui me parait assez logique.
Pour tirer sur un niveau de bâtiment, ou un étage particulier, sur une unité détectée ou qui a tiré, avec un véhicule, tout d'abord voir si le véhicule est en visibilité normale (avec toit ouvert), ou en visibilité réduite (véhicule fermé).
Pour visibilité normale, 60 cm ou moins, visibilité réduite 30 cm ou moins. Appliquer le malus de distance suivant le type de canon, canon court (*), normal , L ou LL.
Appliquer le bonus de grande cible (+1), cible très grande (+2) serait trop, un niveau de bâtiment ne dépassant pas 2,80 m 3 m.
Pour la puissance de feu, faire comme pour le tir au jugé page 51 (la façade du bâtiment absorbant une partie de l'effet de l'explosion), donc pas de touche automatique, et puissance de feu divisée par 2 arrondie à l'inférieur (par exemple 3D6 touches Devenant 1D6 touches).
Placé le gabarit de 5 cm, les chances de toucher serait donc de 5+, cible dans un couvert lourd.
Ne pas oublier que si 3 touches, d'un calibre supérieur à 60 mm et faisant au moins 3D6 de puissance de feu une fois réduite (donc calibre de 140 -165 mm avec la puissance réduite) et, avec chance de toucher d'au moins 5+, le bâtiment s'écroule (page 55).
Avec un Sturmtiger (j'en ai 2), et son énorme roquette de 380* et qui a une puissance HE de 8D6 (ce qui avait été oublié dans l'OB allemand, et qui sera rectifié dans la FAQ à paraitre), donc encore 4D6 une fois réduit, cela risque de faire mal en tir direct sur un niveau de bâtiment...
Avec ton Churchill Avre, et son mortier Spigot, cela fera encore, même réduit , une puissance de feu de 3D6.
Voilà , il n'y a plus qu'à tester et nous dire si cela fonctionne bien, mais comme cela reste logique, je pense que cela devrait le faire.
Bon jeu et bonne journée. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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