|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 6:40 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ton stockage sur les Sherman de la dernière photo !
Même si celui du milieu devrait rapidement faire surchauffer son moteur !
Tout ça nous promet de bien jolies photos qu'on attend maintenant avec impatience !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
sundaysoldier Général de corps d'armée

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Pour la surchauffe, j'ai essayé de faire des sherman post débarquement, mais légerement chargés (la chaine de réapro fonctionne encore), c'est vrai que celui du milieu est un poil chargé, mais bon vu ce que j'ai pu voir en photos d'archives, j'ai encore de la marge  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 11:59 am Sujet du message: |
|
|
En fait, ma remarque (qui se veut constructive) ne concernait pas l'importance de la charge mais la couverture de la grille
C'est un fait que l'on voit sur les photos d'époque des Sherman encore plus lourdement chargés ! Ce qui n'est pas toujours évident sur ces photos, c'est le modèle du char figurant sur le cliché. Sur les M4, M4A1 et M4A4, pas de grille intempestive sur la plage arrière. Par contre, les M4A2 (tes modèles) et les M4A3 en ont qu'il est souhaitable de ne pas couvrir sinon tu cours le risque que ton adversaire introduise pour tes engins un risque de panne voire d’incendie qui va les pénaliser !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je te crois sur parole, je ne cache pas ma crasse ignorance en matiere historique.
Je sais juste que les allemands ont gagné, et que l'urss est devenu le chantre du capitalisme en 46 quand Patton est devenu premier ministre sovietique
Ou un truc comme ça  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que tu en sais plus que tu ne le dis, la preuve :
sundaysoldier a écrit: |
Je sais juste que les allemands ont gagné, et que l'urss est devenu le chantre du capitalisme en 46 quand Patton est devenu premier ministre sovietique
Ou un truc comme ça  |
Pour moi, la connaissance ne va pas plus loin (et encore!) que 1945 donc tu as surement raison !
Au fait, tes Sherman M4A2 ne peuvent être que britanniques ou canadiens en Normandie, les américains ne les ont utilisés que dans le Pacifique...
Je dis ça comme ça, pour faire l'intéressant, car je doute que quiconque jouant avec ou contre toi te fasse une remarque si tu les fais ricains !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieux ?
M*rde alors, je m'étais déja planté pour les chasseurs de tanks en achetant des jackson au lieu de M10...Quelle loose
Bouarrg je suis dégoutté, je vais y foutre le feu je pense
EDIT : j'ai regardé, donc si je capte bien, mes tanks c'est des diesel destinés aux russes et british, la différence (à cette échelle) c'est la plaque arriere derriere la tourelle, donc ?
Donc en fait, faut que je couvre encore plus, pour cacher la misere et ressembler à un sherman normand US essence, si je comprends bien  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as quelque chose contre les british et les canadiens ? Pas envie de représenter ces troupes en Normandie ?
Si tu veux tout savoir, les américains ont débarqué avec des M4 et des M4A1. En juillet ils commencent à percevoir des M4A3 (avec grille ). L'Histoire a décidé de te faire ch... je pense car l'arrière des M4./ M4A1 est très différent des M4A2. Alors ou tu fais l'impasse sur tout ça et en fais des amerloques en emm... tout ceux que ça dérange ! Ou tu les échanges contre les bons modèles ou tu les revends !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai rien contre les anglais, surtout que j'en ai à faire aussi, mais là ça faisait partie du "tas" pour mes ricains
Le M4A3, l'arriere est vachement différent, ça va etre dur d'escroquer, euh je veux dire convertir les modeles... Le M4 a l'air plutot pareil que mes tanks, par contre, ça devrait le faire avec un peu de bagages en plus... Ou alors je rachete une boite de shermans...
Bouarfrrf je vais étudier ça... ça me gavait déja de faire ces américains (moi mon truc c'est l'afrique et le front de l'est, mais j'avais besoin de faire la normandie pour illustrer certains taffs), alors là c'est le pompon (en plus il me semble bien que j'ai acheté ces tanks en pack avec des boites d'infanterie US, pourtant).
merci ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai plein de Sherman M4 en trop alors si un échange t'intéresse...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, à voir, sinon je rajouterai une bache ou un filet camo et ça ira bien
je t'ai envoyé un mp pour en discuter  |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 23, 2017 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour des chars US post-débarquement, la plage arrière des M4/M4A1 avait une couverture/badigeon orange pour la reco aérienne. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
naash Commandant

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 23, 2017 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications ! J'ai reçu mon livre aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir de voir une production française de cette qualité, on dirait une prod anglosaxonne c'est dire
Bon cette histoire de sherman, je sais pas trop, soit je les garde pour mes anglais, ou pour kursk, et je remplace par de la résine, soit je m'en fous mais une fois qu'on m'a dit que ça allait pas, meme si j'en savais rien 5 minutes avant, ça m'énerve  |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 24, 2017 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les Marines avaient des M4A2 ainsi que les FFL au 2° RCA.
Merci pour ces éclaircissement naash. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 24, 2017 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai finalement décidé pour le plus simple, les camoufler un peu plus et les jouer en M4A3 75mm
Plus tard je rajouterai un peloton de M4 résine, probablement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|