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Tir de couverture

 
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Auteur Message
Psysay
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Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 9:17 am    Sujet du message: Tir de couverture Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà nouveaux joueurs depuis peut nous nous sommes confronté au problème de l'assaut, le tir défensif et le tir de couverture et c'est ce dernier qui nous bloque.

Il est dit que toutes les deux touches, lors d'un tir de couverture, la cible subit un malus lors de son tir défensif,(jusqu’à un maximum de -2) donc:

-Comment sont répartie ces malus et touches?

Sur les survivants si il y'a eu des morts/démoralisé ? Peut-on les répartir au choix ou une touche sur chaque "socle" ciblé puis ont accumule? (ex: 3 socles ennemis touché 5 fois donc 1 touche sur chaque puis les 2 touchent supplémentaires sont choisi aléatoirement)

Personne ne trouve la réponse dans notre petit groupe, si vous pouviez nous éclairer ce serait bien gentil, d'avance merci.
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Pitivier
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Messages: 1268
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Bonne question. En ce qui me concerne, on répartit les touches aléatoirement à l'aide d'un dé (ou deux si plus de 6 unités impliquées).

Exemple :

2 touches subies et 4 unités concernées, on jète deux fois un dé (ou une fois deux dés...), avec pour chaque unité concernée une face du dé (ou des dés) qui lui est attribuée :

un 1 : unité 1 (exemple fantassin)
un 2 : unité 2 (exemple commandement)
un 3 : unité 3 (exemple MMG)
un 4 : unité 4 (exemple fantassin)
un 5 ou 6 on relance

Les deux jets de dé donnent : 2, 5 (on relance), 3.

Les unités 2 (commandement) et 3 (MMG) prennent une touche.

Tu imagines que le dé aurait pu donner 3 et... 3, la MMG aurait alors eu -1 à son jet de sauvegarde.

Ceci est un moyen de traiter ce cas mais d'autres joueurs peuvent le gérer différemment.
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Dernière édition par Pitivier le Sam Aoû 26, 2017 6:33 am; édité 5 fois
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Psysay
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Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok

le tir de couverture a quand même très peut d’intérêt du coup, surtout que c'est un tir psychologique à mon sens.

Maintenant ça doit valoir le coup sur de grandes armée nous nous jouons en 1/20eme du coup moins d'unités sur la table.

En tout cas merci pour cette réponse rapide Smile
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michoD
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
si je ne me trompe pas, les'unités sous le tir de couverture ont un malus de-1 si une arme de 2FP leurs tir dessus .
Ce sont toutes les unités visées qui recoivent le malus pas seulement celles qui ont recu un impact.
Dailleur une sugestion avait été d'augementer a 3FP , car une seule unité peut faire baisser la tete a plusieurs unités.

A+
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Pitivier
Maréchal
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Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:
Bonjour ,
si je ne me trompe pas, les'unités sous le tir de couverture ont un malus de-1 si une arme de 2FP leurs tir dessus .
Ce sont toutes les unités visées qui recoivent le malus pas seulement celles qui ont recu un impact.
Dailleur une sugestion avait été d'augementer a 3FP , car une seule unité peut faire baisser la tete a plusieurs unités.

A+


Cette partie là de la règle que tu mentionnes très justement vient après la phase que j'ai décrite. Je m'explique, lors d'un tir de couverture, des unités du joueur A vont faire un tir de couverture sur des unités du joueur B avec un minimum de puissance de 2D6 pour valider un "tir de couverture ". Le déroulement des phases de jeux est alors le suivant:

1) A effectue son tir de couverture. Exemple 2D6 jetés, 1 touche.

2) B dispose de 3 unités sur lesquelles il va falloir élire celle qui est touchée. Je t'invite à relire mon poste pour ce choix. Disons que l'unité du joueur B no 2 a été touchée, le joueur B effectue alors un jet de sauvegarde sur cette unité qui peut alors être éliminée ou démoralisée ou rester en place sans avoir été blessée.

3) A lance ses unités à l'assaut. A noter que seules les unités n'ayant pas tiré peuvent charger.

4) B effectue son tir d'opportunités sur les unités qui chargent avec, -1 au tir si le tir de couverture est de 2D6 et -2 si le tir est de couverture est de plus de 4D6. Exemple A jette 4 dés et fait 2, 5, 4, 3. En prenant pour exemple un tir de couverture subit de 2D6, les résultats sont impactés d'un malus de -1, les résultats retenus sont donc : 1, 4,3, 2 mais un bonus de +1 pour "tir à bout portant" lui est attribué, les résultats des dés finalement retenus seront : 2,5,4,3. Soit 3 touches (touche sur 3+).

5) l'attaquant A répartit les touches selon la règle de touches aléatoires comme celle que je t'ai proposée et fait ensuite ses jets de sauvegarde sur les unités touchées.

6) Les unités de A qui ont réussi leur sauvegarde et bien entendu celles qui n'ont pas été touchées poursuivent l'assaut et peuvent alors entrer au corps à corps avec les unités de B. C'est à ce moment précis que le pic d'adrénaline se fait sentir Laughing ... trop bon!

En définitif et pour répondre à ta question, ce nouveau point de règle qu'est le "tir d'opportunité" a de l'intérêt, puisqu'il peut, sous certaines conditions, permettre à l'attaquant de bénéficier d'un avantage supplémentaire pour son assaut. Cette amélioration de la règle, car cela en est une, est la bienvenue car dans la version précédente de la règle, les assauts étaient plus difficiles et souvent échouaient si les moyens mis en ouvre n'étaient pas suffisant.
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fingaelas
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MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la règle, il est écrit que le malus de -2 sur le tir défensif à venir n'est acquis qu'avec un tir de couverture de 4d6 par unité, avec un exemple de 8d6 en tir de couverture pour 2 unités ciblées.
cela sous entends qu'avec 2 unités ciblées, si le tir de couverture n'avait été que de 6d6 par exemple, le malus n'était que de -1 au tir défensif.

mais c'est un peu flou, parce qu'on pourrait appliquer le même raisonnement pour le malus de -1, or ce n'est pas précisé.

bref, appliquez vous le -1 et -2 avec 2D6 et 4d6 bruts, ou 2d6 et 4d6 par unités ciblées (par exemple 3 unités ciblées réclameraient un tir de couverture de 6d6 pour -1 et 12d6 pour -2.
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