Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieu guinart Commandant

|
Posté le: Mar Mai 07, 2019 8:22 pm Sujet du message: Recherche de produit |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de ce type de flocage, si quelqu'un peut me renseigner svp
En vous remerciant ! |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Mai 08, 2019 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Oula, je ne sais pas, mais je sais que les anglais en sont de gros
adeptes, essaye sur les sites de vendeurs anglais de décors  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Franck G. Capitaine

|
Posté le: Mer Mai 08, 2019 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ce rendu est obtenu avec du crin de cheval, saupoudré de flocage. C'est ce qu'indiquait un site GB. Je ne sais pas où on peut trouver ça. Peut-être que de la filasse de plombier pourrait convenir? |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 08, 2019 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Filasse de plombier +ou -peinte en vert, recouverte de flocage ( avec de la colle en bombe pour photo)et des figs en 15mm
Fourrure foncée peinte et travaillée à la tondeuse
Fourrure claire ( jaune ) teintée avec du colorant bleu pour tissu
Tout dépend de l'échelle à laquelle tu veux jouer . _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
matthieu guinart Commandant

|
Posté le: Mer Mai 08, 2019 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Je ne connaissais pas cette technique avec la filasse, je vais tester cela, pour mes bocages normands
Sunihanble je bosse sur le vietnam en ce moment, les hautes herbes sont toujours compliquées à représenter. Je teste deux techniques, l'une avec de la pelouse synthétique et la seconde comme ceci :
Ce n'est pas finis, il manque le flocage, la mise en peinture etc, mais dans l'idée c'est ca !
J'avais envisagé la fourrure, j'y réfléchis !
Merci à vous en tout cas. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 08, 2019 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
La fillasse : il faut de temps en temps remettre du flocage et rafraichir l'ensemble.
Il y a plusieurs taille de fourrure, le top ( selon moi) c'est des poils assez longs:
pour pouvoir les couper et former un tapis avec différentes hauteur d'herbes et de teinte clair ( marron ou dans les jaune ou vert clair ) et de teinter dans la masse. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
|