Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Fév 24, 2020 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime dans la règle Blitzkrieg, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête comme sa.
Avant cette règle avec mes potes, presque tous nos tirs on utilisais le stylo laser….mais on avait des conflits dans tous les aspect du jeu
Bon, la vos questions sont fondées bien sur, voici comment moi je joue avec mes potes.
1/ le cone ne faut pas tout….il se fume uniquement et donne des malus au commandement
2/ le cone, je savais même pas qu'il y en avait un, c'est pas pour les tirs de chars sans tourelle ? et non pour recevoir des tirs ?
3/ Si on ignore le petit bois, le Ferdinand verra plus le coté du char que la face avant, donc tir de coté. L'angle n'interfère pas dans la règle, mais le coté réaliste ou pas dans la vrai vie peu résoudre ce genre de question.
Est-ce que le Pershing est avancé de 2m du bois ou est-ce qu'il se protège avec le bois. Il ne faut pas oublié que nous mettons 2/3 arbres pour représenter un bois avec beaucoup plus d'arbre.
4/ avec ce petit bois, le Ferdinand voit principalement la face avant, les 2 Pershing sont clairement positionné pour ce couvrir avec le bois et l'un avec l'autre. Donc je dirais que c'est un tir de face….mais limite négociation pour tir loupé sur le second char _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
Grand maréchal Général de division
|
Posté le: Lun Fév 24, 2020 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi tu fais un tir de face sur mon char |
|
|
|
TONTON FLINGUEUR Maréchal
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 929 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Fév 24, 2020 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la photo et j'aurais dit un tir de face sur le Pershing à côté du bois et j'aurais accepté un tir de flanc sur le second.
Pleure pas GM, faut te racheter un troisième Pershing c'est du consommable _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
|
Grand maréchal Général de division
|
Posté le: Mar Fév 25, 2020 8:35 am Sujet du message: |
|
|
je ne pleure pas je m'informe ...bon sur le coup j'ai pensé comme toi... |
|
|
|
clio1966 Général d'armée
|
Posté le: Lun Mar 02, 2020 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Le mur entre les 2 protagoniste n’empêche t-il pas le tir? Ou au moins donne le bonus "à défilement" au pershing de droite? _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
|
AtoMick Général de brigade
|
Posté le: Mar Mar 03, 2020 10:17 am Sujet du message: |
|
|
De mémoire il devait y avoir 1 cm qui depassé. Mais je voulais surtout si j'avais bien compris la règle avec le gabarit du char adverse et que je me trouvais en dehors de ce même gabarit m'autorise un tir de flanc ! |
|
|
|
clio1966 Général d'armée
|
Posté le: Mar Mar 03, 2020 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, vu sur la "photo prise d'avion", le monstre avant tire en plein dans le gabarit. Mais c'est peut-être une illusion d'optique! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
|
AtoMick Général de brigade
|
Posté le: Mar Mar 03, 2020 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
En faute si tu te trouve en dehors du cône de ton ennemi tu es considéré comme ci tu tires dans le flanc. |
|
|
|
|