Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 12:51 am Sujet du message: Tuto pour les socles d'arbres |
|
|
Salut à tous!
Comme Marcur me l'a demandé, un petit tuto pour créer des socles d'arbres qui sont au final assez solides.
Les photos étant souvent plus expressives qu'un long texte, j'ai monté un tutoriel pas à pas, les "ingrédients" nécessaires sont les suivants:
Des plaques d'isorel, découpées à la scie puis au cutter.
De la colle à bois.
De la résine verte.
Des tiges de type brochette pour l'armature des troncs.
Ensuite un peu de patience et on obtient une dizaine d'arbres en quelques heures de travail.
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce tuto !
Où trouve t on cette fameuse résine verte qui, apparemment, met suffisamment de temps à durcir pour qu'on ait le temps de la sculpter facilement ?
... Et, si possible, où trouve t on cette mousse (déjà verte ?) que tu utilises pour tes arbres !?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 6:46 am Sujet du message: |
|
|
http://www.greenstuffworld.com/fr/
c'est là où je prend ma résine verte pour ma part. Elle est moins cher que dans certains magasins et on en a plus . _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien vers ce site extraordinaire !
Ceci dit, je n'y ai pas trouvé la fameuse résine verte ! Où faut il chercher ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hugo !
En fait, j'étais passé dessus sans comprendre que c'était ça car je cherchais un pot tout prêt plutôt qu'une résine à 2 composants...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Marcur, pour la mousse qui sert à faire les arbres, j'utilise de morceaux de mousse qui sert à rembourrer les coussins. On en trouve dans les magasins de bricolage ou de déco, pour 5 euros le gros sac.
C'est extrêmement pratique et surtout cela permet de personnaliser la végétation avec des teintes choisies. Pour tout ce qui concerne le travail sur cette mousse, je me suis inspiré de ce que fait Loïc Neveu sur son blog, c'est LA référence! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info !
Pour la résine verte, tu confirmes l'indication de Schmilblic, je suppose  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Non seulement je la confirme, mais en plus je le remercie pour le lien du site car on y trouve un certain nombre de références très intéressantes. Je vais pouvoir me fournir en résine verte à un prix beaucoup plus intéressant que chez ma fournisseuse actuelle qui me menace d'appeler les flics à chaque fois que je vais dans sa boutique, si je refuse de taper le code de ma carte bleue sur sa machine, après qu'elle ait arbitrairement ajouté des objets à ma commande et c'est avec un pistolet de modélisme braqué sur la tempe que j'obtempère, la mort dans l'âme et dans le porte monnaie. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Non seulement je la confirme, mais en plus je le remercie pour le lien du site car on y trouve un certain nombre de références très intéressantes. Je vais pouvoir me fournir en résine verte à un prix beaucoup plus intéressant que chez ma fournisseuse actuelle qui me menace d'appeler les flics à chaque fois que je vais dans sa boutique, si je refuse de taper le code de ma carte bleue sur sa machine, après qu'elle ait arbitrairement ajouté des objets à ma commande et c'est avec un pistolet de modélisme braqué sur la tempe que j'obtempère, la mort dans l'âme et dans le porte monnaie. |
t'as déjà du bol d'avoir un magasin de modélisme dans ton bled.. enfin Limoges... un bled.. pas sur..
très chouette tuto en tous cas et pour le feuillage? |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 19, 2017 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui! Limoges n'est pas un bled mais je ne serai probablement pas aussi affirmatif dans 20 ans avec le renforcement des grosses métropoles au détriment des moyennes et petites, m'enfin...
Pour le feuillage, j'utilise des petits blocs de mousse comme écrit plus haut et j'expérimente une nouvelle technique pour rendre les silhouettes des arbres plus naturelles, en râpant des éponges avec un éplucheur de cuisine, cela produit un flocage très utile pour mon feuillage. |
|
|
 |
Stephaned23 Soldat

|
Posté le: Lun Déc 28, 2020 5:35 am Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Marcur, pour la mousse qui sert à faire les arbres, j'utilise de morceaux de mousse qui sert à rembourrer les coussins. On en trouve dans les magasins de bricolage ou de déco, pour 5 euros le gros sac Impression autocollant Nice.
C'est extrêmement pratique et surtout cela permet de personnaliser la végétation avec des teintes choisies. Pour tout ce qui concerne le travail sur cette mousse, je me suis inspiré de ce que fait Loïc Neveu sur son blog, c'est LA référence! |
Très bonne technique. Moi aussi j'utilise des mousses, mais des fois ça ne tient pas. |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Déc 28, 2020 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce partage je suis justement en train de faire des arbres  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 29, 2020 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Colonel,
Je vois que tu es bien "enraciné" !
Très beau travail de gravure sur ces racines apparentes  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2020 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour vos commentaires messieurs!
Ce sujet commençait à dater un peu (2017), mais il peut rester d'actualité pour ceux qui désirent se constituer une réserve de végétation.
Bonnes fêtes à tous. |
|
|
 |
|