TONTON FLINGUEUR Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Fév 23, 2025 12:57 pm Sujet du message: Partie Iron Cross du 08 février 2025 |
|
|
Le 08 février dernier, les membres des hussards ludiques se sont réunis afin de se faire une petite partie entre une armée allemande de 650 points et une armée russe de 651 points. Le mode de scénario choisi est une bataille de rencontre durant la période fin de guerre. Les allemands devaient défendre leur sol contre l'invasion soviétique.
Les premières photographies vous montrent le champ de bataille. La première vue montre le côté teutons, la deuxième est une vue de côté et la dernière est prise du côté des popovs. Quatre objectifs sont désignés ils rapportent 5 points chacun. Le corps de ferme, le hameau, et la route traversant le champ de bataille en compte deux, un dans chaque camp.
Dès le début de la partie, nous faisons entrer notre Wurfrahem 40 pensant pouvoir placer rapidement notre observateur d'artillerie. C'était sans compter que nos adversaires qui réussissent le test d'entrée en ligne de leur aviation. Les russes commencent fort en détruisant notre seul support d'artillerie.
Reprenant nos esprits nous envoyons notre Jagdpanzer 70 pour prendre le village avant l'arrivée des russes car de leur côtés ils se rapprochent rapidement.
Notre blindé est dans le village et les russes vont tenter en vain de l'attaquer avec l'aviation. Heureusement il échappe à cette attaque.
Un combat s'engagent entre notre Jadpanzer 70 et un T 34/85 polonais, combat qui tourne à notre avantage.
Malheureusement pour nous les renforts arrivent côté russo-polonais.
Du côté du corps de ferme, les russes l'ont investi mais nous nous organisons pour le reprendre. 3 escouades d'infanterie (2 Heer, 1SS). Les combats au corps à corps feront rages et tourneront à l'avantage des allemands qui défendent leur terre.
Dans le hameau, les escouades d'infanterie allemandes investissent le village soutenue par un Stug.
Les combats entre ce blindé et ses homologues russes seront d'une extrême violence et le Stug finira par être détruit non sans avoir fait mal aux pauvres polonais.
Vers le corps de ferme, un ISII russe fait mouvement pour venir soutenir les T34/85 polonais au passage il écrase une escouade de SS retranchée dans un trou d'obus et qui avait tenté un tir de panzerfauts. Les pauvres n'ont pas pu éviter de finir en bouillie dans les chenilles de ce monstre. Une autre unité allemande de la Heer tente de le détruire en l'attaquant sur son flanc au Panzerchrek sans plus de réussite.
C'est ainsi que nous sommes arrivés au 7ème est dernier tour. Le résultat des combats donnent un match nul entre les deux camps. Une belle partie très agréables à jouer en deux contre deux. Merci aux participants de cette belle journée. Dernière photo, une vue générale de la fin de partie.
 _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|