Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fritz vonloppette Colonel

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas l'italy, y a de tous meme du blindé russe
se sera l'occasion de ressortir mes nashorns  |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
1M40 de large ça fait court je trouve aussi!
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:35 am Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne trouve pas qu'un salon comme stratejeux se prete réellement à jouer une mega à cause de trois raisons:
1er : comme vous le dites la taille de la table en profondeur
2nd : la place nécessaire pour la logistique (preparer et stocker les figurines qui vont servir en cours de partie, nous l'avons vu lors du mega overlord )
3th : l'an dernier une critique du public était le peu de demo participatives possible, ce n'est pas dans une méga que l'on peut faire participer pour quelques tours des personnes qui sont attirées mais effrayées par le gigantisme d'une méga
voila mon avis quand à faire une méga
et puis y en a une 4ème, c'est que je pourrai pas y participer car je présenterai une table guerre de sécession sur la règle polemos en 6mm  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Tous les arguments de Hammer sont fondés. Cela veut dire que la logistique doit être bien préparée en amont et le matériel stocké, par exemple, sous les tables (sur des supports plus bas). C'est vrai que ce n'est pas participatif mais ça donne beaucoup plus envie et peut déclencher des vocations boustée par la frustration !
Je dois aussi m'occuper d'un autre stand et la ressens déjà moi même !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui les arguments de Hammer sont à prendre en compte :
Pour la profondeur, je ne doute pas que Yapudo nous trouve une solution, quitte à réduire la longueur de la table.
Pour la logistique, va falloir être organisé mais c'est loin d'être rédhibitoire. Ma première idée de ne pas engager des effectifs pléthoriques s'en trouve renforcé, il me semble.
Effectivement, il va falloir orienter ce méga en démo participative pour coller au cadre du salon.
Ça veut dire :, avoir envie d'aller vers les visiteurs, être capable de laisser sa place un moment pour laisser jouer quelques tours un curieux et pas seulement jouer entre nous comme si nous étions dans notre club.
Je ne doute pas que nous soyons tous dans cet état d'esprit !
Thierry _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire participer le public on peut toujours demander à un enfant de lancer les dés à notre place ou de bouger les figs, ils adorent ça et s'intéressent ainsi à la partie |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Pour faire participer le public on peut toujours demander à un enfant de lancer les dés à notre place ou de bouger les figs, ils adorent ça et s'intéressent ainsi à la partie |
C'est vrai que suivant l'âge c'est le seul truc qu'ils aiment: le lancé de dés  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
CdtKeller a écrit: |
C'est vrai que suivant l'âge c'est le seul truc qu'ils aiment: le lancé de dés  |
Oui, par exemple, mon fils de 2 ans 1/2, en ce moment, c'est plutôt le lancer de petites voitures à la tête de sa grande sœur !
Une fois, avec des dés, au lieu de les faire rouler calmement, il a essayé de décimer les troupes en les bombardant en direct...
Heureusement, plus de peur que de dégâts !
Mais, bon, j'ai bon espoir qu'il se calme en grandissant...  _________________ Neelix |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bah après je trouve qu'il y'a aussi une limite d'âge -en dessous de six ans ne comprenne pas le sens de la stratégie- bon après on va pas leur interdire de faire la partie mais bon j'ai plus l'impression de perdre du temps là où une autre personne aurait pu jouer  _________________
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui, bien entendu, il y a un âge limite à respecter : c'est juste que j'étais en train de faire une partie quand, tout à coup, mon fils a déboulé. Il sortait de sa sieste, il était de bonne humeur, frais reposé, alors je me suis dit que je pourrais le laisser faire un ou deux lancers de dés, histoire de...
Mal m'en a pris ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi direct...  _________________ Neelix |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
parlez des enfants à sir jack il en garde un mauvais souvenir  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire attentivement touts les post et il me viens une idée.
Nous pouvons remettre tout simplement la MEGA à tu tard Décembre par exemple.
A stratejeux pourquoi pas faire une OPERATION SEDUCTION auprès de futurs joueurs potentiels.
Je m'explique :
5 tables de jeux : Deux front est et deux front ouest et une Afrique du nord ou BERLIN! pourquoi pas.
Chacune des tables animés par un joueur habitué qui guidera dans le jeux les joueurs éventuels.
Il est bien évident qu'il faut en amont une publicité de l'évenement auprès des vendeurs de maquettes de la région sur 200 Km.
Je penses que c'est une bonne mission pour nos amis girondins.
une plublicité à faire je pense aussi auprès des étudiants et des casernes et des ludothèques.
Pour les casernes je peux m'encharger.
Pour ma part je viendrais cette fois ci avec un stock de décors conséquent ce qui n'était pas le cas les années précedentes.
A+ les potos!
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 5:43 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
neveuloic a écrit: |
Je viens de lire attentivement touts les post et il me viens une idée.
Nous pouvons remettre tout simplement la MEGA à tu tard Décembre par exemple.
A stratejeux pourquoi pas faire une OPERATION SEDUCTION auprès de futurs joueurs potentiels.
EXCELLENTE IDEE qui se concrétise quelques fois par l'arrivée de nouveaux joueurs là où on le les attendaient pas (exemple du dernier salon STRATEJEUX et le débarquement d'un certain BARCA STEFANOV KHAPADEBOL....
Je m'explique :
5 tables de jeux : Deux front est et deux front ouest et une Afrique du nord ou BERLIN! pourquoi pas.
Si on pouvait éviter BERLIN "TROP MAL PERçU par le GRAND NOMBRE" et le remplacer par un front Asiatique beaucoup plus coloré et visuel....ET POURQUOI PAS LA BASE DE BOYINGTON (que tous les anciens connaissent)...
Chacune des tables animés par un joueur habitué qui guidera dans le jeux les joueurs éventuels.
C'est effectivement la vocation de base du salon STRATEJEUX, faire découvrir notre passion par la manipulation des figurines et potentiellement raccrocher des nouveaux joueurs....
Il est bien évident qu'il faut en amont une publicité de l'évenement auprès des vendeurs de maquettes de la région sur 200 Km.
Je penses que c'est une bonne mission pour nos amis girondins.
Nous y travaillons déjà ....
une publicité à faire je pense aussi auprès des étudiants et des casernes et des ludothèques.
Pour les casernes je peux m'encharger.
Pour ma part je viendrais cette fois ci avec un stock de décors conséquent.
YESSSSSSS....
A+ les potos!
GOLDFI  |
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je vais pas faire de table à Colomiers cette année, vous allez prendre tous les joueurs à Bordeaux  _________________
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai ..sur strate jeux il faut faire de 'l'initiation !!
à mon avis les plus simple est de prendre le scénario numéro 1 du bouquin des règles ...3 sections 10/ 11 socles cela suffit !!
ou alors une bataille avec que des chars ...genre pas plus de 10 par camp ... |
|
|
 |
|