BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROCHAINE MEGA BASTON dans le SUD OUEST
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fritz vonloppette
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas l'italy, y a de tous meme du blindé russe Very Happy

se sera l'occasion de ressortir mes nashorns Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1M40 de large ça fait court je trouve aussi!

GOLDFI Wink
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne trouve pas qu'un salon comme stratejeux se prete réellement à jouer une mega à cause de trois raisons:

1er : comme vous le dites la taille de la table en profondeur

2nd : la place nécessaire pour la logistique (preparer et stocker les figurines qui vont servir en cours de partie, nous l'avons vu lors du mega overlord )

3th : l'an dernier une critique du public était le peu de demo participatives possible, ce n'est pas dans une méga que l'on peut faire participer pour quelques tours des personnes qui sont attirées mais effrayées par le gigantisme d'une méga

voila mon avis quand à faire une méga

et puis y en a une 4ème, c'est que je pourrai pas y participer car je présenterai une table guerre de sécession sur la règle polemos en 6mm Wink

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les arguments de Hammer sont fondés. Cela veut dire que la logistique doit être bien préparée en amont et le matériel stocké, par exemple, sous les tables (sur des supports plus bas). C'est vrai que ce n'est pas participatif mais ça donne beaucoup plus envie et peut déclencher des vocations boustée par la frustration ! Shocked
Je dois aussi m'occuper d'un autre stand et la ressens déjà moi même ! Laughing
alexandrepercin
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les arguments de Hammer sont à prendre en compte :

Pour la profondeur, je ne doute pas que Yapudo nous trouve une solution, quitte à réduire la longueur de la table.

Pour la logistique, va falloir être organisé mais c'est loin d'être rédhibitoire. Ma première idée de ne pas engager des effectifs pléthoriques s'en trouve renforcé, il me semble.

Effectivement, il va falloir orienter ce méga en démo participative pour coller au cadre du salon.
Ça veut dire :, avoir envie d'aller vers les visiteurs, être capable de laisser sa place un moment pour laisser jouer quelques tours un curieux et pas seulement jouer entre nous comme si nous étions dans notre club.
Je ne doute pas que nous soyons tous dans cet état d'esprit !

Wink

Thierry

Trom Xua Snoc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire participer le public on peut toujours demander à un enfant de lancer les dés à notre place ou de bouger les figs, ils adorent ça et s'intéressent ainsi à la partie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Pour faire participer le public on peut toujours demander à un enfant de lancer les dés à notre place ou de bouger les figs, ils adorent ça et s'intéressent ainsi à la partie

C'est vrai que suivant l'âge c'est le seul truc qu'ils aiment: le lancé de dés Mr. Green Mr. Green Mr. Green

http://www.mylittleminiatures.com/
Neelix
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
C'est vrai que suivant l'âge c'est le seul truc qu'ils aiment: le lancé de dés Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui, par exemple, mon fils de 2 ans 1/2, en ce moment, c'est plutôt le lancer de petites voitures à la tête de sa grande sœur ! Shocked

Une fois, avec des dés, au lieu de les faire rouler calmement, il a essayé de décimer les troupes en les bombardant en direct... Rolling Eyes

Heureusement, plus de peur que de dégâts !

Mais, bon, j'ai bon espoir qu'il se calme en grandissant... Wink
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après je trouve qu'il y'a aussi une limite d'âge -en dessous de six ans ne comprenne pas le sens de la stratégie- bon après on va pas leur interdire de faire la partie mais bon j'ai plus l'impression de perdre du temps là où une autre personne aurait pu jouer Confused

Neelix
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien entendu, il y a un âge limite à respecter : c'est juste que j'étais en train de faire une partie quand, tout à coup, mon fils a déboulé. Il sortait de sa sieste, il était de bonne humeur, frais reposé, alors je me suis dit que je pourrais le laisser faire un ou deux lancers de dés, histoire de...

Mal m'en a pris ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi direct... Rolling Eyes Laughing
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parlez des enfants à sir jack il en garde un mauvais souvenir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire attentivement touts les post et il me viens une idée.

Nous pouvons remettre tout simplement la MEGA à tu tard Décembre par exemple.

A stratejeux pourquoi pas faire une OPERATION SEDUCTION auprès de futurs joueurs potentiels.

Je m'explique :

5 tables de jeux : Deux front est et deux front ouest et une Afrique du nord ou BERLIN! pourquoi pas.

Chacune des tables animés par un joueur habitué qui guidera dans le jeux les joueurs éventuels.

Il est bien évident qu'il faut en amont une publicité de l'évenement auprès des vendeurs de maquettes de la région sur 200 Km.
Je penses que c'est une bonne mission pour nos amis girondins.

une plublicité à faire je pense aussi auprès des étudiants et des casernes et des ludothèques.

Pour les casernes je peux m'encharger.

Pour ma part je viendrais cette fois ci avec un stock de décors conséquent ce qui n'était pas le cas les années précedentes.

A+ les potos!

GOLDFI Wink
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:43 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Je viens de lire attentivement touts les post et il me viens une idée.

Nous pouvons remettre tout simplement la MEGA à tu tard Décembre par exemple.

A stratejeux pourquoi pas faire une OPERATION SEDUCTION auprès de futurs joueurs potentiels.

EXCELLENTE IDEE qui se concrétise quelques fois par l'arrivée de nouveaux joueurs là où on le les attendaient pas (exemple du dernier salon STRATEJEUX et le débarquement d'un certain BARCA STEFANOV KHAPADEBOL.... Laughing Laughing
Je m'explique :

5 tables de jeux : Deux front est et deux front ouest et une Afrique du nord ou BERLIN! pourquoi pas.

Si on pouvait éviter BERLIN "TROP MAL PERçU par le GRAND NOMBRE" et le remplacer par un front Asiatique beaucoup plus coloré et visuel....ET POURQUOI PAS LA BASE DE BOYINGTON (que tous les anciens connaissent)... Wink

Chacune des tables animés par un joueur habitué qui guidera dans le jeux les joueurs éventuels.

C'est effectivement la vocation de base du salon STRATEJEUX, faire découvrir notre passion par la manipulation des figurines et potentiellement raccrocher des nouveaux joueurs.... Razz

Il est bien évident qu'il faut en amont une publicité de l'évenement auprès des vendeurs de maquettes de la région sur 200 Km.
Je penses que c'est une bonne mission pour nos amis girondins.

Nous y travaillons déjà.... Rolling Eyes

une publicité à faire je pense aussi auprès des étudiants et des casernes et des ludothèques.

Pour les casernes je peux m'encharger.

Pour ma part je viendrais cette fois ci avec un stock de décors conséquent.

YESSSSSSS.... Very Happy Cool

A+ les potos!

GOLDFI Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je vais pas faire de table à Colomiers cette année, vous allez prendre tous les joueurs à Bordeaux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai ..sur strate jeux il faut faire de 'l'initiation !!

à mon avis les plus simple est de prendre le scénario numéro 1 du bouquin des règles ...3 sections 10/ 11 socles cela suffit !!

ou alors une bataille avec que des chars ...genre pas plus de 10 par camp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: