Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr Strangelove Lieutenant

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 8:58 am Sujet du message: Pegasus Bridge ( l'aventure continue...) |
|
|
Salut!
Juste une petite photo pour voir si je parviens à charger une image...[/img][url]
Ca marche!
Donc ici très bientôt, un plan détaillé du secteur, le Wn 13, et jusqu'à la mairie, avec photos d'époque (notamment la petite gare "Decauville" si souvent oubliée) et les bâtiments actuels.
J'ai trouvé une mine d'or: "The Pegasus and Orne Bridges" de Neil Barber, ainsi qu'un DVD de Pen & Sword.
Devinette: le planeur du milieu est-il le n.2 ou le n.3?
Réponse: Après bien des recherches, et même si les stèles sur place indiquent que c'est le n.3, on n'est plus très sûr, finalement  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Bah c'est alléchant tout ça
Des photos comme celle-ci n'hésite surtout pas à nous les livrer !! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Arrrh! Zuper-Rezizdant a engore frabbé! Engore des renzeignements bour les Anglais!
[/img]
Vue de la rive Ouest depuis l'ancien pont (remplacé en 1934 par celui qu'on sait). Les différences avec le 6 juin 44: pas de rangée d'arbres à gauche(rasés par les Allemands). Pas de pub "Antar". Pas de tacots, mais...une MG devant la gare
A:Mairie/école à 250m env. B:Café Gondrée. C:Le Sdkfz 251(ou autre...) de la 21 Pz détruit à 2h par le PIAT.(env. 200m). D:Hotel "La Chaumière"(réquisitionné par les Allemands). E: maison "1909" et garage des Gondrée. F: Café Picot (caché derrière la gare). G: Gare Decauville.
Le garage, la gare et le café Picot n'existent plus aujourd'hui, remplacés par la brasserie des 3 planeurs et le char "Centaur". Le reste est encore là , quasiment à l'identique.
Elémentaire, mon cher Watson!  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les maquettes:
Le train Decauville reliait Caen à Ouistreham: ligne définitivement fermée le 06/06/44 comme par hasard... Mais jusque dans les années 30 elle se prolongeait le long de la côte, notamment à Luc sur mer. L'intérêt est que bien des gares de ce réseau secondaire étaient strictement identiques, comme ici. C'est le cas de Bénouville, à laquelle il suffit de rajouter le petit réservoir d'eau sur la droite.
Mais quel intérêt question ouargame? Les 2 scénarios déjà en ligne me semblent très bons et complémentaires. Mon projet diffère en ce que je vais recréer d'abord une table la plus fidèle possible, et après on verra pour les scénarios. De ce point de vue, étant un bleu, vos conseils me seront précieux
NB. Que penser du livre d'Hugedé? Notamment concernant les fortifications et les abris à l'Est du canal ainsi que de leur "nettoyage" par le peloton "Baker" du 2è planeur? Ce livre le décrit très précisément, mais il est sujet à controverses. Et les témoignages des vétérans ont tendance à être évasifs sur ce "sale boulot". _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu une maquette de pégasus bridge dans le nord de la France ( magnifique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de belles maquettes du pont. Ce que je regrette est qu'elles sont souvent séparées de leur environnement: on ne voit pas les tranchées et surtout les bunkers allemands, etc. C'est le cas de celle du Mémorial Pegasus Bridge. On n'a donc pas une vision d'ensemble de l'assaut, c'est dommage, et cela demande beaucoup de recherches pour s'en faire une idée vraiment précise. C'est ce que je m'efforce de faire, mais cela avance lentement. Je publierai très bientôt les résultats assez substantiels de mon travail (et les questions qui restent...) Patience! _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
|