BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pegasus Bridge ( l'aventure continue...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:58 am    Sujet du message: Pegasus Bridge ( l'aventure continue...) Répondre en citant

Salut!

Juste une petite photo pour voir si je parviens à charger une image...[/img][url]

Ca marche!
Donc ici très bientôt, un plan détaillé du secteur, le Wn 13, et jusqu'à la mairie, avec photos d'époque (notamment la petite gare "Decauville" si souvent oubliée) et les bâtiments actuels. Cool
J'ai trouvé une mine d'or: "The Pegasus and Orne Bridges" de Neil Barber, ainsi qu'un DVD de Pen & Sword.
Devinette: le planeur du milieu est-il le n.2 ou le n.3?
Réponse: Après bien des recherches, et même si les stèles sur place indiquent que c'est le n.3, on n'est plus très sûr, finalement Rolling Eyes
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est alléchant tout ça Razz
Des photos comme celle-ci n'hésite surtout pas à nous les livrer !!
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrh! Zuper-Rezizdant a engore frabbé! Engore des renzeignements bour les Anglais!
[/img]

Vue de la rive Ouest depuis l'ancien pont (remplacé en 1934 par celui qu'on sait). Les différences avec le 6 juin 44: pas de rangée d'arbres à gauche(rasés par les Allemands). Pas de pub "Antar". Pas de tacots, mais...une MG devant la gare Evil or Very Mad
A:Mairie/école à 250m env. B:Café Gondrée. C:Le Sdkfz 251(ou autre...) de la 21 Pz détruit à 2h par le PIAT.(env. 200m). D:Hotel "La Chaumière"(réquisitionné par les Allemands). E: maison "1909" et garage des Gondrée. F: Café Picot (caché derrière la gare). G: Gare Decauville.
Le garage, la gare et le café Picot n'existent plus aujourd'hui, remplacés par la brasserie des 3 planeurs et le char "Centaur". Le reste est encore là, quasiment à l'identique.
Elémentaire, mon cher Watson! Cool
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les maquettes:

Le train Decauville reliait Caen à Ouistreham: ligne définitivement fermée le 06/06/44 comme par hasard... Mais jusque dans les années 30 elle se prolongeait le long de la côte, notamment à Luc sur mer. L'intérêt est que bien des gares de ce réseau secondaire étaient strictement identiques, comme ici. C'est le cas de Bénouville, à laquelle il suffit de rajouter le petit réservoir d'eau sur la droite.
Mais quel intérêt question ouargame? Les 2 scénarios déjà en ligne me semblent très bons et complémentaires. Mon projet diffère en ce que je vais recréer d'abord une table la plus fidèle possible, et après on verra pour les scénarios. De ce point de vue, étant un bleu, vos conseils me seront précieux Wink
NB. Que penser du livre d'Hugedé? Notamment concernant les fortifications et les abris à l'Est du canal ainsi que de leur "nettoyage" par le peloton "Baker" du 2è planeur? Ce livre le décrit très précisément, mais il est sujet à controverses. Et les témoignages des vétérans ont tendance à être évasifs sur ce "sale boulot".
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu une maquette de pégasus bridge dans le nord de la France ( magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de belles maquettes du pont. Ce que je regrette est qu'elles sont souvent séparées de leur environnement: on ne voit pas les tranchées et surtout les bunkers allemands, etc. C'est le cas de celle du Mémorial Pegasus Bridge. On n'a donc pas une vision d'ensemble de l'assaut, c'est dommage, et cela demande beaucoup de recherches pour s'en faire une idée vraiment précise. C'est ce que je m'efforce de faire, mais cela avance lentement. Je publierai très bientôt les résultats assez substantiels de mon travail (et les questions qui restent...) Patience!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: