Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barca Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié les smiley dans mon dernier message du coup ça donne pas vraiment l'impression que je voulais
On peut faire une rubrique dico WWII  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour la prononciation ce n'est pas cela ce n'est pas demain que je vais pouvoir m'adresser de vive voix à mes vaillant Polonais début de guerre...
Méfiez-vous des tankettes  _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tric a écrit: |
ce n'est pas demain que je vais pouvoir m'adresser de vive voix à mes vaillant Polonais début de guerre... |
Oh mais ils comprennent quand même ! Avec des signes. Et en gueulant fort. Et puis ils sont économiques et fidèles : une bonne bouteille de wódka, une zapiekanka, et ils te suivent au bout du monde !
Tu fais des Polonais début de guerre ? Quelle échelle ? Quelle unité ? J'ai en projet, après ma 1. Dywizja Pancerna, de faire la 10. Brygada Kawalerii Pancernej aussi du Général Maczek. La fameuse "Schwarze Brigade" (la Brigade Noire) comme l'avaient surnommée les Allemands. Un look d'enfer : Casque allemand modèle 1916 et manteau en cuir noir.
Et puis après, pour changer, les Polonais en 1940 en uniforme français. Les bandes molletières, ça changera des bottes d'équitation ... _________________
 |
|
|
 |
Tric Général de division

|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement une petite armée polonaise "générique" de début de guerre, tankette, 7tp etc... Promis quelques photos dés que je prendrai le temps.
Je n'ai pas fait de recherche aussi poussées que toi, je me suis contenté de 2 cie d'infanterie plus une réduite, des canons anti char en fin de peinture (qui a dit à peine sous-couché ) et des chars que Mr Marcur a eu la gentillesse de me vendre
J'ai décidé de jouer Polonais car primo environ 20% de mon sang est polonais et ensuite j'en avait marre de croiser du Tigre et du Panther à tous les coin de bocage.... Donc hop début de guerre
Et je peux t'assurer que fumer un PzIV court avec une tankette c'est plus que jouissif  _________________ Faites un tour sur notre blog :
|
|
 |
Tric Général de division

|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié l'échelle du 20 m/m bien sur fig Warmodeling et Hat... Plus du SHQ de mémoire pour les antichar... _________________ Faites un tour sur notre blog :
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tric a écrit: |
J'ai effectivement une petite armée polonaise "générique" de début de guerre, tankette, 7tp etc... Promis quelques photos dés que je prendrai le temps.
Et je peux t'assurer que fumer un PzIV court avec une tankette c'est plus que jouissif  |
+1 , la tankette j'adore! on croirait voir david contre goliath  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et je peux t'assurer que fumer un PzIV court avec une tankette c'est plus que jouissif
+1 , la tankette j'adore! on croirait voir david contre goliath |
Vous êtes déjà plusieurs à me dire que la tankette c'est super ... Ca a quoi de magique ? BL 9, AC 0 ou 1, pas de radio, tourelle étroite, lent, bref tout pour plaire ! Et pour allumer un Pz IV (BL 13/12), il faut au moins 5 points de bonus avec un 6 au dé : Une combinaison de tir sur le côté/l'arrière, bout portant, 2ème tir successif : Et vous y arrivez, vous ? _________________
 |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
...ça doit être le coté féminin et mignon de "tankette" qui leur plait... du coup ça occulte un peu les performances au combat...
Pour revenir au fondemental du post, super peinture, qui doit donner du plaisir visuel comme à les jouer ; et aussi très belle ambition Firkaag pour ton armée super étoffée pour un "début" ; ton rendu de peinture est très bien mais je rejoins l'analyse de certains ici, peut-être un poil uniforme (pour les panzergrenadiers) et peut-être un peu trop "gris" et pas assez "feldgrau" (mon allemand est correct ? ).
On voit que le 15mm a de solides arguments et défenseurs aussi...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
firkaag Adjudant

Inscrit le: 26 Aoû 2012 Messages: 21 Localisation: seine et marne - vernou
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires c'est motivant pour continuer...
Je suis conscient que c'est un peu uniforme mais cela me permet de garder un certain rythme de peinture... et pour moi c'est vraiment important.
Je travaille sur 20 nouveaux socles d'infanterie qui devrais être finis en fin de semaine.
Je me donne jusqu'à la fin du mois pour finir l'infanterie et l'artillerie et le mois de décembre pour les véhicules.
Concernant ces derniers je garde le même schéma pour les chars débuts de guerre (222, 38(t), pzII et pzIII) et j'essaierais un schéma plus évolué pour les autres. |
|
|
 |
vegece Général de brigade

Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 197 Localisation: Saint Aubin du cormier (35)
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
une bien belle troupe en tout cas _________________ "En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM |
|
|
 |
firkaag Adjudant

|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici...
Pas mal d'avancée puisque j'ai presque fini mon infanterie (manque 8 socles de motos et 2-3 socles d'officiers) et j'ai peint quelques chars (encore une vingtaine à faire).
Photo de groupe :
Infanterie avec fusils :
Infanterie avec PM :
Mes servants :
Infanterie avec panzerfaust :
Infanterie d'assaut :
Infanterie lourde :
Armes de soutien :
Infanterie en marche :
Allume-barbecue :
Observateur d'artillerie :
 |
|
|
 |
firkaag Adjudant

|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant les chars,
Panther :
Panzer IV :
Panzer III :
Sdkfz 250 :
Ce qui me reste à peindre :
Et les décors qui vont avec :
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sûr que ça va le faire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 11, 2013 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment tres belle armée et tres beau décors . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Avr 11, 2013 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Une bien belle armée pour tout faire avec
il manque un peu d'allume BBQ je trouve  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
|