Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Juin 26, 2020 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet un bâtiment représente un groupe de maison.
Un groupe de combat ou une section sera répartie elle aussi dans plusieurs bâtis donc cela ne me choque pas.
GOLDFI _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Juin 26, 2020 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
La différenciation à faire est un tir contre élément repéré ou non repéré donc tir à priori.
prenons l'exemple du tireur d'élite qui se prend un tir dans son clocher.
repéré donc détruit . En Afganistan, les talebs repérés ont pratiquement toujours été neutralisés par le tir des AMX 10 RC à OE(explo) même dans ces putains de baraques en pisé.
GOLDFI _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
clio1966 Général d'armée
|
Posté le: Mar Juin 30, 2020 11:27 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Wismerhill, cela me semble logique.
neveuloic a dit:
"La différenciation à faire est un tir contre élément repéré ou non repéré donc tir à priori.
prenons l'exemple du tireur d'élite qui se prend un tir dans son clocher.
repéré donc détruit . En Afganistan, les talebs repérés ont pratiquement toujours été neutralisés par le tir des AMX 10 RC à OE(explo) même dans ces putains de baraques en pisé."
C'est si solide que ça le pisé? Je me rappelle m'être retrouvé nez à nez avec un AMX10 RC au détour d'un virage du coté d'Uzés, le 105 m'a sauté aux yeux (et j'ai freiné assez brutalement, heureusement qu'il n'y avait personne derrière)! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
|
michoD Général de corps d'armée
|
Posté le: Mer Juil 01, 2020 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette abstraction a également un sens.
Pour continuer cette petite conversation , cela fait du bien apres un long confinement...
Je pense que , du coup , pour une regle maison , je vois maintenant 2 options .
La premiere que je proposais , avec une petite modification.
le joueur annonce son objetif de tir :
Viser cible d'infanterie applicant les regles telles qu'elles existent
Viser batiment contre batiment pour destruction : modif +2
Pas de touche automatique , on ne prend pas en compte non plus le premier impacte.
La deuxieme
tir contre unité d'infanterie telle qu'elle existe .
Si tir pour impacter est raté , on realise tout de meme le test de destruction avec 1D6 en moins ,
On elemine d'office un bon nombre de calibres ,seul les gros obus peuvent encore avoir un effet.
la 2eme me plait bien... |
|
|
|
|